You are currently viewing EXTRAORDINARY : Faut-il un super-pouvoir pour être spéciale ?

EXTRAORDINARY : Faut-il un super-pouvoir pour être spéciale ?

Imaginez un univers parallèle où tout le monde se découvre un pouvoir extraordinaire le jour de son 18e anniversaire. Tout le monde… sauf Jen. À 25 ans, elle attend toujours d’avoir le sien, et elle n’est même pas regardante : super vitesse, vision laser, capacité à toujours brancher une clé USB dans le bon sens, elle prend ! Telle une chenille entourée de papillons, elle se sent incapable d’avancer, coincée dans un boulot qui ne l’intéresse pas (vendeuse dans un magasin d’articles  de fête) et une relation sans avenir avec Luke, un jeune homme peu fiable qui a le don – sans doute très chouette mais assez énervant – de s’envoler. Heureusement, son amie Carrie est là pour l’empêcher de s’apitoyer sur son sort. Inséparables depuis l’école, elles sont comme des sœurs, et veillent l’une sur l’autre, ce qui est d’autant plus facile qu’elles vivent en colocation dans un appartement de l’est de Londres avec Kash, le petit copain de Carrie. Perdue dans ce vaste monde dont elle a l’impression de ne pas détenir les codes, et assez désespérée, Jen se lance en quête de son hypothétique super-pouvoir et va découvrir au passage qu’on peut tout à fait trouver son compte à n’être qu’ordinaire. C’est le monde extraordinaire de la série britannique EXTRORDINARY conçue et écrite par Emma Moran, réalisée par Toby McDonald, Jennifer Sheridan et Nadira Amrani et est produite par l’équipe de Killing Eve.

 

Pourquoi regarder la série EXTRAORDINARY ?

Parce que l’affiche de ne devrait pas toujours revenir aux super-héros ! Et si pour une fois la personne la plus cool de la série était celle qui a le moins de super-pouvoirs voire aucun alors qu’on est dans un monde de super-héros ! Alors que nous sommes abreuvé de super-héros en tout genre en films et en séries, quand dans un monde de super-héros le focus se fait sur la seule personne sans pouvoir comme Jen et bah ça fait du bien !

Humour british et super-pouvoir cocktail unique ! Misfits nous avait donné un avant-goût des capacités des anglais à mêler leur humour si particulier au monde des super-pouvoirs. Extraordinary pousse encore plus le curseur de la comédie et invente toutes sortes de super-pouvoirs aussi extravagants et inutiles que possible.

Un trio extraordinaire d’acteurs ! Máiréad Tyers (Jen), Sofia Oxenham (Carrie), Bilal Hasna (Kash) sont les têtes d’affiche de la série. Ils sont tous les trois bourrés de talents et Extraordinary signe leur premier grand rôle. En effet, Máiréad Tyers et Bilal Hasna ont débuté leur carrière à l’écran en 2022 et Sofia Oxenham a débuté un peu plus tôt en 2019. Ce sont de très jeunes talents à la tête de la série notamment Máiréad Tyers qui tient le rôle principal alors qu’avant elle a fait seulement deux rôles dans un épisode de série. Tous les trois sont très prometteurs et des talents à suivre !

extraordinary série avis disney
Sofia Oxenham, Luke Rollason, Máiréad Tyers & Bilal Hasna © Tous droits réservés DISNEY

 

Dans une production audiovisuelle et cinématographique où l’overdose de super-héros est une réalité, des séries comme The Boys et Extraordinary (jadis Misfits) qui déconstruisent le mythe avec notamment une bonne dose d’humour fait du bien. Puis, il faut dire que dès les premières minutes, on accroche avec la promesse d’Extrordinary. Malgré un petit creux en milieu de pilote porté par le casting jeune, prometteur et fougueux, on a envie de continuer l’aventure. Mais la suite est moins mordante malgré quelques bonnes punchlines et des scènes assez cocasses, les épisodes souffrent en longueur notamment car la quête de Jen pour trouver ses super-pouvoirs n’est pas assez organisée et elle n’a pas assez de volonté en la matière. Extraordinary manque d’un extraordinaire fil conducteur pour nous tenir en haleine tout au long des huit épisodes.

 

Extraordinary (8×30′) est disponible Disney Star

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire