You are currently viewing FAMILY BUSINESS : un bon « trip » français ?

FAMILY BUSINESS : un bon « trip » français ?

FAMILY BUSINESS, c’est la quatrième série originale française de Netflix. Une petite série française de 30 minutes composée de 6 épisodes avec un casting d’acteurs bien connus chez nous : Gérard Darmon, Jonthan Cohen, Liliane Rovere et Julia Piaton. Family Business, c’est l’histoire de la famille Hazan et du fils Joseph qui d’abord réticent à reprendre la boucherie de son père, il change d’avis quand il trouve un concept innovant. En fait, une rumeur circule comme quoi le cannabis serait légalisé sous peu en France, Joseph et ses potes Olivier et Ali veulent profiter de cette aubaine pour créer une beucherie, une boucherie qui propose aussi de la beuh. A partir de cette idée, les péripéties vont s’enchaîner pour la famille Hazan…

Family Business se regarde assez facilement et si vous cherchez à binge-watcher une petite série sans prise de tête et pas trop longue, c’est celle qui vous faut. En une soirée, vous aurez vu les 6 épisodes. Family Business, ça se regarde mais c’est loin d’être révolutionnaire. Il y a juste un passage étonnant, c’est le retournement de situation à la fin de l’épisode 4 qui n’était clairement pas prévisible et bien trouvé. L’histoire est clairement pas ce qui vous fait tenir ou aimer la série car ce concept de beucherie est aberrant et fait penser à beaucoup de séries américaines où des personnages décident de transformer leur business en business de la drogue. Concernant les personnages, ils sont sympathiques mais sans plus. Cependant, Jonathan Cohen et Gérard Darmon sont les points forts de la série. Même si Jonathan Cohen, on a l’impression de trop voir Serge, le mytho en action. Enfin, il y a deux-trois blagues qui font sourire.

Néanmoins, la fin est un peu gâchée par cette mafieuse en carton qui parle à la fois hollandais et anglais ?! C’est quoi, ce délire ? La série aurait pu presque finir sur une bonne note mais cette antagoniste est ridicule et décrédibilise le reste de la série à peu près cohérent dans sa folie.

Family Business, ce n’est pas encore la série française idéale pour montrer le savoir-faire français au reste des abonnés Netflix mais ça reste mieux que Marseille et moins bien que Plan Coeur. Cette série est vraiment parfaite pour un petit binge-watching entre copains avec Jonathan Cohen qui fait le show.

Ma note :

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire