You are currently viewing FURIES : La furie de l’Olympe s’abat sur le Paris de l’ombre !
Lina Arabi ©Emmanuel Guimier / Netflix

FURIES : La furie de l’Olympe s’abat sur le Paris de l’ombre !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans la mythologie grecque, les Furies sont des divinités de la vengeance et elles habitent les enfers. Elles sont souvent décrites comme des créatures implacables, chargées de punir les crimes des hommes, en particulier les offenses contre l’ordre naturel comme le meurtre, le parjure, et l’ingratitude. Et si vous rencontriez des FURIES ? Une série de Jean-Yves Arnaud et Yoann Legave réalisée par Cédric Nicolas-Troyan, Samuel Bodin et Laura Weaver avec au casting Lina El Arabi dans le rôle principal accompagnée par Marina Foïs, Mathieu Kassovitz, Sandor Funtek, et Eye Haïdara.

Si elle a jusque-là évolué dans un milieu très protégé, Lyna est brutalement propulsée dans l’univers du crime parisien lorsque son père est tué sous ses yeux. Après avoir purgé une peine de prison – et s’être considérablement aguerrie au passage –, Lyna rejoint le camp de Selma, la Furie de la pègre. Déterminée à retrouver l’assassin de son père et à faire éclater la vérité sur ses origines, Lyna pourra-t-elle concilier sa nouvelle vie clandestine et sa relation amoureuse avec Elie, flic de son état ?

 

Pourquoi regarder la série FURIES ?

Mélange unique d’action et de mythologie ! une série propose un mélange innovant de scènes d’action époustouflantes et de références à la mythologie grecque. Les spectateurs sont plongés dans un univers où les passions sont exacerbées, et la tragédie guette, rappelant les récits mythologiques classiques. La présence d’une justicière moderne, inspirée des Furies mythologiques, qui traque les criminels avec une intelligence redoutable et une efficacité mortelle, offre une dimension intéressante à l’histoire.

Exploration d’un Paris clandestin et inattendu ! Une immersion dans un Paris méconnu, loin des clichés touristiques. Découvrez des lieux insolites et clandestins, tels qu’un casino caché dans une péniche, un grand magasin transformé en maison close de luxe, ou encore une serre qui sert de quartier général aux criminels. Cette exploration d’un Paris souterrain permet de voir la capitale sous un autre angle.

Un casting en furie ! Le casting de la série brille non seulement par la présence de deux acteurs de renom – Marina Foïs, incarnant une impitoyable reine du crime, et Mathieu Kassovitz, énigmatique et imposant – mais également par la révélation de Lina El Arabi dans le rôle d’une héroïne intrépide et redoutable. De plus, la série offre une belle vitrine à des acteurs moins médiatisés, mais dont les performances sont tout aussi captivantes et méritent d’être mises en avant.

furies avis netflix
Marina Foïs & Mathieu Kasovitz
© Pascal Chantier/Netflix

 

Furies est une série qui ne manque pas d’action. Elle s’inscrit dans la lignée des films d’action français Netflix comme Balle Perdue et AKA. Il faut aimer le genre, c’est beaucoup de cascades et de tirs de pistolet pour peu de scénario. La force de Furies, c’est sa réalisation avec ses effets spéciaux dans les scènes de combat qui donnent une forme d’élégance aux gestes. En revanche, niveau scénario, on se perd dans des méandres à n’en plus finir à tel point qu’on ne sait plus l’objectif d’une furie, qui est une furie dans l’histoire. Les rebondissements sont parfois tellement forcés. Comme si dès qu’on avait acté une situation, les scénaristes se sont dit et non, on va tout déconstruire ! Au final, on perd le fil de l’histoire et on regarde des enchaînements de scène d’action avec des tirs de balles à tout va… Néanmoins, une petite cerise sur le gâteau, la confrontation entre deux acteurs émérites Marina Foïs, excellente dans son rôle et Mathieu Kassovitz. La série peut mettre en furie sauf si on adore l’action dans tous les sens sans un mot de travers…

Furies (8×45′) est disponible sur Netflix !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire