You are currently viewing [Pilote] Game of Silence

[Pilote] Game of Silence

Jouez au jeu du silence !

game-of-silence

Synopsis : Jackson Brook, un avocat en pleine ascension, voit sa vie basculer le jour où ses amis d’enfance, perdus de vue depuis 25 ans, et leurs secrets les plus sombres refont surface.

Durée : 42 min
Saison 1  = 10 épisodes
Pays : USADiffusion : 13 ème Rue

Le saviez-vous ?

  • L’histoire de Game of Silence est inspirée du livre Sleepers, écrit par Lorenzo Caracterra. Le roman a ensuite été adapté au cinéma dans le film éponyme avec Brad Pitt. Quelques années plus tard, la télévision turque reprend cette même histoire dans la série Suskunlar, qui a servi de base à Game of Silence.
  • Un des producteur Suskunlar, Timur Savci est aussi producteur de Game of Silence
  • La série a été annulée par NBC donc pas de saison 2

Pourquoi regarder Game of Silence ?

  • Un secret bien gardé  et qui ressurgit
  • Une histoire d’amitié avant tout
  • Instinct de vengeance envers les bourreaux

Que dire du pilote ?

Le jeu du silence tout le monde le connaît. Nos personnages y ont joué trop longtemps. Maintenant, les traumatismes du passé refont surface et les conséquences sont meurtrières…

La promesse est intéressante mais  desservie par une écriture trop légère qui ne va pas assez en profondeur dans les tensions entre personnages et dans ce traumatisme engendré par un terrible passé. Par exemple, quand Gils menace Jackson si il ne les aide pas, la manière dont il le fait n’est pas très convaincante. De toute façon, pour les bienfaits de l’histoire, on savait que Jackson allait céder.

En fait, Game of Silence il faut voir cette série  comme une histoire d’amitié avant tout entre cette bande qui a vécu des choses pas nettes dans un centre correctionnel pour enfant. Un lieu sordide qui les a sûrement rapproché. Cependant, il manque un peu d’alchimie dans ce groupe. Les acteurs interprètent leur rôle correctement mais sans réel cohésion entre eux. Alors, que les enfants qui jouent dans les flashbacks une version plus jeune des personnages ont su créer cette cohésion de groupe.

Game of Silence passe peut-être trop de chose sous silence qui mériterait d’être révélé au public. En revanche, la promesse de départ est assez intrigante pour donner envie de poursuivre après le pilote.

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Game of Silence
53%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

  1. J’ai vu qu’ils allaient passer cette série sur 13ème rue, elle a l’air super intrigante !

Laisser un commentaire