You are currently viewing HACKS : Comment Jean Smart retrouve une seconde jeunesse et assure le show !
© NBC UNIVERSAL, INC. ALL RIGHTS RESERVED

HACKS : Comment Jean Smart retrouve une seconde jeunesse et assure le show !

Deux femmes, deux générations, une scène. C’est le concept de la série américaines HACKS créée par Paul W. Downs, Lucia Aniello et Jen Statsky avec Jean Smart et Hannah Einbinder dans les rôle principaux. Ava Daniels (Hannah Einbinder), jeune scénariste de comédie, est embauchée pour aider Deborah Vance (Jean Smart), humoriste légendaire de Las Vegas, à moderniser son numéro vieillissant au Palmetto Casino afin de séduire un public plus jeune. Les deux femmes aux personnalités et aux styles de vie très différents vont devoir trouver un équilibre entre tradition et innovation tout en naviguant dans l’industrie impitoyable de la comédie à Las Vegas. HACKS est une série multi-récompensée : La prestation de Jean Smart a été particulièrement acclamée et récompensée d’un Golden Globe (2022), deux Emmy Awards (2021 et 2022), deux Critics Choice Awards (2022 et 2023) et un Satellite Award (2022) de la Meilleure actrice dans une série musicale ou comique. De plus, Hacks a également été sacrée Meilleure série comique ou musicale lors de l’édition 2022 des Golden Globes. Un joli palmarès pour cette série MAX qui permet à Jean Smart de faire le show !

 

Pourquoi regarder la série HACKS ?

Un conflit générationnel sur scène ! Ava Daniels et Deborah Vance, ces deux comiques qui s’affrontent sur le terrain de l’humour. Toutes deux revendiquent l’humour de leur génération et la confrontation des deux, fait des étincelles mais pour le plaisir du téléspectateur qui jouit de ce décalage de génération et aussi des joutes verbales humoristiques de deux personnages hauts en couleur.

Le show de Jean Smart ! Cette actrice est très connue aux Etats-Unis notamment pour son rôle dans la sitcom des années 80 Femmes d’affaires et Dames de cœur. Elle se fait remarquer des années plus tard pour son rôle de guest-star dans la série Frasier qui lui vaut un Emmy Award. Mais, en France, on la connait surtout pour le Présidente des Etats-Unis en saison 5 de 24h Chrono. Dans Hacks, la comédienne est au top de son art dans le rôle de Deborah Vance qui lui va comme un gant. En plus, elle donne la réplique à une comique formidable en la personne d’Hannah Einbinder.

La dure réalité du showbiz !  La série aborde avec finesse et humour la difficulté de rester au top dans le show business que l’on soit une comique de stand-up en fin de carrière ou une jeune scénariste en début de carrière, rien n’est simple et il faut se battre même si ce n’est pas une partie de rigolade.

hacks série téva
Jean Smart
© NBC UNIVERSAL, INC. ALL RIGHTS RESERVED

 

Cela faisait longtemps que je voulais voir Hacks, cette série multi-récompensée mais j’attendais un diffuseur français et Téva a eu la bonne idée d’acheter la série. J’ai pu ainsi voir la saison 1. Le pilote est efficace et on se laisse assez vite embarquer par le concept assez smart, si j’ose dire, de ces deux femmes de générations différentes qui partagent une seule et unique scène et le duo Jean Smart et Hannah Eeinbinder qui fonctionne à merveille. Néanmoins, les épisodes sont inégaux. Parfois, il y a des épisodes brillants et d’autres où les trente minutes de show deviennent un peu longues. Malgré des actrices qui gardent le cap et délivrent une performance au niveau. Puis, on est aussi très surpris dans Hacks notamment l’épisode 5 qui m’a laissé un peu sous le choc. On se doute que quelque chose va arriver mais pas ce qui arrive. D’où cette inégalité dans les épisodes, si l’épisode 5 est puissant l’épisode 6 est laborieux. Pour une série sur une énième série américaine sur le stand-up, Hacks a su se démarquer avec un conflit générationnel de l’humour étonnant et actuel.

 

Hacks, saison 1 et 2 (10×30’+8×30′) à voir sur Téva

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire