You are currently viewing High Maintenance

High Maintenance

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Enfumage total !

high-maintenance

Synopsis : Un dealer de drogue, prénommé «The Guy» parcourt à vélo les rues de New-York et livre à domicile ses consommateurs qu’il approvisionne . Chaque journée de travail est pour lui l’occasion de croiser des clients hétéroclites, à la personnalité haute en couleur au cours de situations singulières, voire surprenantes.

Durée : 30 minutes
Saison 1 = 6 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS

Le saviez-vous ?

  • Au départ, une websérie repérée par HBO.  L’idée de Sinclair et Blichfeld était de concevoir un projet artistique à part entière, où ils produiraient les épisodes au rythme qu’ils voulaient, quand ils voulaient. Le succès engendré par la websérie (commencé en 2012) a conduit HBO à leur commander 6 épisodes pour une première saison.
  • Ben Sinclair est co-créateur de la série et il joue le rôle de « The Guy ».
  • High Maintenance est une série créée par Ben Sinclair et Katja Blichfeld, mari et femme dans la vraie vie. Ce concept leur est venu alors qu’ils faisaient du vélo à Brooklyn.

Pourquoi regarder High Maintenance ?

  • Suivre un livreur de drogue à vélo
  • Rencontre des personnages farfelues
  • Les raisons qui amènent les gens à consommer de la drogue

Que dire du pilote ?

Au départ on se concentre sur un vendeur de drogue à vélo chez un client et après sur Max, homosexuel oppressé par sa meilleure amie Crystal et qui trouve refuge dans un nouveau groupe d’amis. Le connexion entre les deux se fait par un téléphone perdu ! Trop facile ? Peu importe, on a cette impression désagréable d’avoir loupé quelque chose entre la rencontre de The Guy avec son client macho et la vie de Max euphorique. L’effet pétard qui enfume le téléspectateur ?

En relisant le pitch, il semblerait que Max soit le cas de l’épisode « le drogué » du moment. Mais le manque de connexion entre les deux personnages fait que l’on est déboussolé. D’autant plus que Max est complétement fou sûrement pour prouver les effets de la drogue ? Sa meilleure amie possessive et égoïste n’est pas mieux dans le genre. Ces deux protagonistes font tout sauf rire ou émouvoir.

Pourtant, le slogan de la série « A city of strangers with one connection » (« une ville d’inconnus avec une connexion« ) encore faut-il que cette connexion soit crédible… Une rencontre entre les deux hommes peut-être aurait été souhaitable ?

« The Guy » ou les autres personnages ne sont pas attachants et l’intrigue du pilote qui part de tout les sens ne permet de se concentrer sur le sens de la série. Peut-être que le format websérie était plus adapté…

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

High Maintenance
2%

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire