How I met your mother episode 200

Pour le 200 ème épisode de la série, Ted laisse sa place de narrateur à sa future femme. L'épisode 16 de cette saison 9 est joliment appelé "How Your Mother Met Me". Une pause dans les aventures de Ted et sa bande pour rattraper le temps avec le passé de celle que l'on appelle "The Mother" ("la mère). Personnellement, cet épisode est très réussi et Cristin Milioti m'a définitivement convaincue dans le rôle de la mère ! Je suis sous le charme et j'imagine parfaitement son couple avec ce cher Ted. Seul bémol : elle a un peu trop de point commun avec son époux ce qui rend le couple à la limite réel.

How your mother met me

SPOILERS

Ce 200 ème est bourré de clin d'oeil au passé, à Ted et à ses amis ! Lesquels ? Voici un petit recap :

 

  • La mère et ses amis se retrouvent dans un pub qui s'appelle le MacLaren mais pas le même que la bande de Ted
  • La mère peint des robots et fait parler sa nourriture au petit déjeuner : deux choses que Cindy (Rachel Bilson), la colocataire de la mère, avait dit à Ted dans l'épisode 100 intitulé "Girls versus Suits".
  • La mère se rend à une soirée de la Saint Patrick où se trouvent Barney et Ted, quand elle part, elle oublie son parapluie jaune et Ted le prend. On voit Ted avec le fameux parapluie dans la saison 3 lors de l'épisode intitulé "No Tomorrow". Petite erreur : Barney bouscule la copine de la mère et une indication de temps apparaît "avril 2008", la saint Patrick se célèbre le 17 mars.
  • La mère connaît Micth connu sous le nom de "The Naked Man" dans la saison 4.
  • La mère se fait embrasser par sa colocataire Cindy. Ce premier baiser avec une personne du même sexe, ne sera pas le dernier pour Cindy car on découvre dans l'épisode "Big Days" de la saison 6 que la jeune femme est lesbienne.
  • La mère était en couple avec Louis et Ted le rencontre dans l'épisode "The Time Traveler" de la saison 8.
  • La mère rencontre Louis pour la première fois après une représentation de son groupe, derrière eux, se trouvait un panneau "Save The Arcadian", un bâtiment qu'une ex-petite amie de Ted, Zooey (Jennifer Morrison) essayait de sauver de la destruction.
  • La mère rigole à une blague de Ted dans l'amphithéâtre, il a déjà fait cette blague dans l'épisode intitulé "Double Date" de la saison 5.
  • La mère prononce le mot "puzzle" et trouve que c'est un nom de bar intriguant. C'est Louis qui y fait référence et cela rappelle l'épisode "Three Days Of Snow" de la saison 4 où Ted et Barney prennent la tête du MacLaren et le renomme ainsi.

source : www.buddytv.com

Une citation de Ted pour la 200ème

how i met your mother saison 9 episode 16

Ted : I must have heard your mother's version of "La Vie en Rose" a million times over the years. Every night when she'd tuck you in for instance. That performance, that first night I ever heard her sing. That one will always be my favorite.
Je dois avoir entendu la version de votre mère de "La Vie en Rose" un million de fois au fil des années. Chaque soir, quand elle vous bordait par exemple. Cette prestation, cette première nuit où je l'ai entendu la chanter. C'est celle-là que j'ai toujours préféré.

Saison 9 Episode 16 "How Your Mother Met Me"

etoilelubiie4