Synopsis : Los Angeles, dans les années 1970. Provocante, impitoyable, mais aussi un peu maman poule, Goldie gère un club de stand-up, le Goldiels. Autour d’elle se pressent de jeunes gens qui rêvent de gloire et de reconnaissance. Mais avant cela, il faut passer par le couperet du public, le faire rire, et chaque soir, l’affronter, seul sur scène, sans décor ni artifice. Parmi ces postulants, un petit groupe de comédiens profondément dévoués à leur art, unis par une belle amitié, mais aussi rivaux. Leurs liens se distendent lorsque l’un d’entre eux, Clay, disparaît…
- Durée : 52 min
- Saison 1 = 10 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : Canal + Séries
Le saviez-vous ?
- Parmi les producteurs de la série, il y a le célèbre acteur Jim Carrey et Christina Wayne, anciennement productrice en développement de Breaking Bad et Mad Men.
- I Am Dying Up Here est une adaptation d’un ouvrage de William Knoedelseder publié en 2010 intitulé « I’m Dying Up Here: Heartbreak and High Times in Standup Comedy’s Golden Age ».
Pourquoi regarder I Am Dying Up Here ?
- Si vous êtes passionné de stand-up à l’américaine
- Mais le stand-up des années 70
- Histoire d’un groupe d’amis qui face à une épreuve se désunit ?
séries similaires : Louie, The Marvelous Mrs.Maisel.
Mon avis sur le pilote
Si j’ose dire ‘I Am Dying Up Here’ au moment où je regardais le pilote lors du Festival Séries Mania. Il est extrêmement long cet épisode et il se passe un seul événement intéressant qui arrive malheureusement au seul personnage avec lequel j’ai réussi à avoir de l’empathie. C’est Clay joué par le bon comédien Sebastian Stan. Une fois disparu, poursuivre l’aventure devient encore plus pénible. Déjà c’est très vulgaire et on se demande pourquoi. Si c’était nécessaire.
La série s’intéresse au monde du stand-up dans les années 70 en se penchant sur les difficultés des comédiens pour arriver à se démarquer. Alors il faut apprécier le milieu pour vraiment rentrer dans la série car ce n’est pas le genre de série qui vous crée une passion pour le milieu loin de là. Personnellement, l’univers du stand-up ne m’a jamais réellement séduite et cette série ne fait rien pour nous faire aimer cet art. Donc, je confirme j’étais entrain de mourir d’ennui en regardant le pilote.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici