Première journée à la convention Welcome to Mystic Falls organisé par Wevent

ian_lubie_en_serie

On commence avec un Q&A avec Ian Somerhalder accueilli sous des tonerres d'applaudissement.

Tout d'abord, Ian remarque que les filles sont en grand nombre ! Il fait plusieurs signes de la main et des bisous de la main avant de s'assoir. Il répond aux questions avec toujours beaucoup d'humour et on le sens complice avec les traductrices qui font du bon boulot. Voici ce qu'on a appris:

  • la saison 3 sera davantage centré sur les vampires et le trio
  • Il parait que Marcos Siega, un des scénaristes de la série, a fait une blague à Zach Roerig en lui disant que il avait une mauvaise nouvelle pour lui (sachant qu'une rumeur courait concernant la mort d'un personnage) et il est parti comme ça. Zach s'est alors rongé les ongles et les sangs pendant deux jours avant que Marcos lui avoue la blague.
  • Mike Trevino lui a une blague d'une scénariste qui lui a envoyé un recommandé avec un test de grossesse positif accompagné d'un message succinct " we need to talk, C"
  • Pour Ian, il y a deux scènes qui ont été éprouvante à tourner: celle où il se retrouve dans la cave des Salvatore dans la saison car il a tourné pendant trois jours dans cette cave et la scène où Damon se confesse à une humaine avant de la mordre. Ian a avoué avoir pleuré pendant 30 minutes après cette scène car elle fait appel à beaucoup d'émotions.
  • La fondation de Ian ISF est vraiment un projet qui lui tient à coeur et il espère que cette fondation inspire les gens pour se sensibiliser à l'environnement.
  • Si il pouvait hypnotiser des gens, il le ferait pour tous les dirigeants qui font n'importe quoi dans notre monde. Selon lui, si on ne peut hypnotiser les gens dans la réalité, il prône l'union fait la force pour changer les choses. (voir vidéo ci-dessous).

En attendant mon autographe, il y avait une conférence sur le doublage très interéssante: les comédiens qui interprête Jenna, Elena/katherine, Stefan et Damon. J'ai appris que les scènes de la série sont tournées dans le désordre pour des soucis financiers: on regroupe les scènes des acteurs par journée. L'interpète de Nina Dobrev explique qu'elle a une voix plus grave pour Katherine et une voix plus lègère et plus douce pour Elena. Ils ont l'air plutôt content de leur doublage.

Il y a une conférence d'Agathe Paillard, administratrice de The Vampire Diaries France: une jeune fille très calée sur les bouquins et la série.

Moment autographe: Je me dirige avec mon autographe tout contente avec ma photo de Monte-Carlo de 2010. le dialogue:

Lubie : "Do you regonize me ?" – Est-ce que tu te souviens de moi
Ian: "I should regonize you…?" – Je devrais te reconnaitre
(je pose la photo et lui explique qu'on s'est déjà rencontré)
Il me fait un check de la main
et je lui demande quelque chose de drôle donc il écrit "to my girlfriend" et me dit "check it out" – regarde et on se marre ensemble et re un check.
Je lui réponds "i thought Nina was your girlfriend ?"
Ian: Yeah but 🙂
Je vous laisse interpréter comme vous voulez mais bon pour moi c'est clair.
Sinon, je l'ai félicité pour sa carrière car je le suis depuis Smallville, il avait l'air super touché sincèrement.

et voici une petite vidéo: