Deuxième journée à la convention Welcome to Mystic Falls organisé par Wevent

ian_copyright

Je suis repartie pour une deuxième journée de folie avec les fans de TVD et Ian , bien sûr.

Le Q&A commence fort car les hystériques sont devenues folles en voyant Ian en noir et toujours avec son chapeau. Il est toujours aussi convivial et de bonne humeur. Ce que l'on apprend:

  • Il a beaucoup de chose en commun avec son personnage de Damon excepté l'envie de tuer.
  • Cela fait 21 ans qui est acteur et c'est un métier qui demande beaucoup de travail et le temps pour fonder une famille est difficile à trouver avec cette profession. Il pense bosser encore 10 ans avant de fonder une famille.
  • Il travaille de 12 à 15 heures par jour et Nina travaille de 16 à 17 heures par jour car elle est dans toutes les scènes pratiquement.
  • Le faux sang est dégeulasse car c'est très sucré, donc, il doit évacuer tout ce sucre en allant courir dans la ville d'Atlanta. Il y a 5 types de faux sang en fonction du plan si c'est un gros plan c'est du faux sang au goût cérise.
  • Il est content que les vampires soient à la mode en ce moment et ils espérent pour longtemps en tout cas il espère deux saison supplémentaires grâce aux deux films Twilight à venir.
  • Il voyage beaucoup tellement souvent que il n'est jamais au même endroit plus de 6 jours de suite.

 

Après le déjeuner, j'ai assisté à une conférence intéressante avec Isabelle Vitorino, responsable chez Black Moon. J'apprend que les bonnes traductions sont celles qui s'éloignent du texte et les textes traduits sont envoyés à leur auteur pour approbation.