You are currently viewing Ice – Jeremy Sisto : « Je voulais revenir à des personnages qui sont plus compliqués »

Ice – Jeremy Sisto : « Je voulais revenir à des personnages qui sont plus compliqués »

Fini le jeu des network, Jeremy Sisto revient aux chaîne indépendantes avec la série ICE diffusée sur Audience Network. L’acteur se reconvertit dans le business du diamant pour les besoins de la série et pour son personnage Freddy Green, expert en diamant et mouton noir de sa famille. Rencontré lors du MIPCOM, Jeremy Sisto en dit plus sur ICE et son rôle.

 

Vous êtes un acteur connu pour jouer des rôles dans des networks comme Law & Order ou Suburgatory ou la série annulée Wicked City, revenir à une chaîne indépendante est-ce une envie de retrouver davantage de liberté créative ?

Jeremy Sisto : « En tant qu’acteur, vous jouez ce qu’il vient à vous sur votre bureau. Je voulais revenir à des personnages qui sont plus compliqués. Ma meilleure expérience à la télévision est Six Feet Under. Je cherchais à revenir dans ce monde où les personnages sont plus imprévisibles et avec des personnages plus solides au coeur de la fondation de la série elle-même. Ce projet est arrivé sur mon bureau. Il y a quelque chose de magnifique avec ces services de streaming, ces services qui sortent des schémas établis parce que la série ne doit pas rentrer dans une case. La série peut évoluer, peut se chercher et d’une certaine façon, c’est un vrai défi. Vous devez constamment être en recherche, vous ne pouvez pas être paresseux. Mais, pour un acteur, c’est plus gratifiant au final ».

Comment s’est passée l’audition de ICE ?

Jeremy Sisto : « J’ai auditionné pour le rôle. En fait, j’ai auditionné pour Jake mais dans lors de l’audition, je me suis dit que j’aurais dû auditionner pour l’autre type. Antoine Fuqua m’a dit ‘tu dois jouer l’autre type’. Je ne savais pas grand chose sur le business du diamant. C’est un business très compliqué. Chaque personne que vous interrogez dans le milieu a une idée différente sur le business. D’un côté, c’est un mythe créé par De Beers* et de l’autre côté, c’est un business de fraude en lien avec Blood Diamonds. L’industrie du diamant n’existe pas, c’est juste une idée. Notre personnage Laday Rah dont la fille meurt au premier épisode de la seconde saison, elle transforme les cendres de sa fille en un diamant ce que vous pouvez faire. Puis, elle devient déterminée à détruire le business du diamant. La fait que l’on est tué sa fille, c’est affreux pour elle donc elle va détruire toute cette compétition au sein du business et elle va essayer de les monter les uns contre les autres ».

*De Beers : c’est un conglomérat diamantaire sud-africain fondé en 1888.

Donc, si je comprends bien si vous êtes devenu un pro du diamant ?

Jeremy Sisto : « Si mon métier d’acteur ne marche pas, je peux au cas où me reconvertir dans le business du diamant » 😀

Antoine Fuqua, producteur de la série, a réalisé le pilote de ICE, qu’avez-vous apprécié chez lui en tant que réalisateur ?

Jeremy Sisto : « C’est un réalisateur qui aime vraiment les acteurs et il aime les mettre dans une situation où ils essaient des choses ne pas être scotché au script. C’est un style qui s’adapte plus aux films car la télévision a un planning plus rapide. Il essaie de valoriser ses acteurs et pour moi, c’est réellement un cadeau ».

 

jeremy sisto
Jeremy Sisto au MIPCOM © eOneTV

Jeremy Sisto est Freddy, le mouton noir de la famille Green !

Attention ! Des spoilers sur la saison 2 sont révélés par l’acteur.

Quand vous avez lu le script, quelle a été votre premier ressenti sur le personnage de Freedy ?

Jeremy Sisto : « Je me suis dit que c’était un personnage dans une mauvaise phase avec des blessures psychologiques qui ont jonché sa vie. Mais, il a une bonne âme. Son pouvoir destructeur vient d’un besoin d’amour et c’est ce que je cherche dans un personnage. Un personnage qui a un besoin comme objectif dans sa vie. Il n’a pas de limites. Il a dû mal à cerner ce qui est bon pour lui et ce qui ne l’est pas. Il grandit beaucoup dans la saison 2 ».

Voyez-vous Freddy comme le mouton noir de la famille Green ?

Jeremy Sisto : « Il commence ainsi, il a parcours assez long et à la fin de la saison 2, il finit par être un leader ».

Comment décririez-vous la relation qui unit les frères Green, Jake et Freddy ?

Jeremy Sisto : « Au bout du compte, ils sont frères. Certaines des dynamiques de la saison 1, les ont séparées et les ont secouées. Mais, on n’en parle pas entre hommes. Dans la seconde saison, mon frère fait quelque chose pour compromettre ma sobriété parce que je dois tailler les pierres et je le fais quand je suis drogué. Mais, il se trouve qu’on est partenaire de nouveau ».

La série n’a pas été encore achetée en France et j’ai vu trois épisodes de la saison 1, voici mon avis sur ICE.

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire