You are currently viewing L’ÎLE PRISONNIÈRE : La série de Michel Bussi que vous n’avez pas encore lu !

L’ÎLE PRISONNIÈRE : La série de Michel Bussi que vous n’avez pas encore lu !

Michel Busi écrit sa première série ! L’ÎLE PRISONNIÈRE n’est pas une adaptation d’un de ses livres comme ce fut le cas pour Un avion sans elle, Maman a tort et Le Temps est assassin. Là, il n’y a pas de livre (peut-être il y aura après). Michel Bussi a eu l’idée originale de la série et il l’a co-écrite avec Christian Clères les six épisodes. Un nouvel exercice pour l’écrivain qui s’essaie au métier de scénariste de série ! Pour cette première série, Michel Bussi nous emmène à Penhic, une petite île au large de la Bretagne. Une île sans histoire jusqu’au jour où une vingtaine d’activistes armés débarquent et confinent tous les habitants dans l’école du village. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq de ses passagers de se cacher sur l’île. Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ? Chris, Dorian, Kelly, Mado, Alex et les autres réussiront-ils à déjouer l’opération Océanite Tempête ? Et Candice retrouvera-t-elle à cette occasion l’amour de sa vie ?

 

Pourquoi regarder la série L’ÎLE PRISONNIÈRE ?

Pour voir la première série de Michel Bussi ! L’écrivain se lance dans un exercice périlleux et ose sauter le pas de la série sans base littéraire. Même si les adaptations en séries de ses romans n’étaient pas écrites par lui, on ne peut qu’admirer le pari audacieux de l’écrivain et rien que pour ça il faut voir la série !

Une île en otage ! Quand Alpha et ses troupes prennent en otage une île qu’il semble connaître par coeur, c’est la panique ! Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Qui pourra les arrêter ? Autant de questions qui interrogent le téléspectateur et l’intrigue… Puis, il y a un côté excitant d’être sur une île à l’arrêt loin de tout…

Une île peuplée de talents du petit écran ! Pierre Perrier, Lannick Gautry, Margot Bancilhon, Deborah François, Antoine Duléry & Marie Denarnaud font partie des leadeurs de la série et ils sont accompagnés d’une flopée d’acteurs moins connus mais qui gagnent à l’être.

 

L'île prisonnière série france 2
Anouk Grinberg, Deborah François, jane Cara, Diego Murgia & Pierre Perrier.
© Mélanie BODOLEC – FTV – CINETEVE

 

Visiblement Michel Bussi a un talent pour conter les histoires et ça semble marcher en série aussi. Même si je reconnais honteusement que je n’ai jamais lu un livre de l’écrivain, sa première incursion dans la série en tant que scénariste m’a plutôt séduite. En effet, même si le jeu des acteurs est parfois inégal, l’intrigue est prenante. Dès l’épisode 1 quelque chose nous attire à Penhic et nous donne envie d’y rester rien que pour connaître les motivations des membres de l’opération Océanite Tempête. Les épisodes s’enchaînent bien avec narration cohérente et dynamique pour tenir le téléspectateur en haleine. Les personnages parviennent à susciter suffisamment d’empathie pour les suivre d’épisode en épisode dans leurs péripéties. Enfin, il y a une véritable atmosphère sur cette île de Penhic. Je valide le passage à la série de Michel Bussi.

 

L’île prisonnière (6×52′) est à voir sur France 2 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. Isadora

    Merci
    Pour les infos superbe, je me posais justement la question où était tourner la série et l’île que c’était tu m’as donné le renseignement et je te remercie infiniment et le descriptif est très bien fait est très intéressant. Isadora

    1. Lubiie

      merci beaucoup pour cet adorable commentaire 🙂

Laisser un commentaire