You are currently viewing SUCCESSION saison 3 : Comment tuer le père ?

SUCCESSION saison 3 : Comment tuer le père ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Après deux ans d’attente, SUCCESSION, la série créée par Jesse Armstrong fait son grand retour sur OCS en US+24 pour le plus grand bonheur des nombreux fans de la famille la plus détestable d’Amérique, les Roy ! Pour rappel à la fin de la saison 2, trahi par son fils Kendall, Logan Roy se retrouve dans une position périlleuse, se démenant  à la fois pour sécuriser des alliances familiales, politiques et financières. Les tensions montent alors qu’une âpre bataille d’entreprises menace de se transformer en véritable guerre civile familiale. Roy vs Roy : qui sortira vainqueur du duel ?

 

Tean Logan ou Team Kendall !

C’est le dilemme auquel vous serez confronté dans l’ensemble de la saison 3 de Succession. Après avoir vu 7 épisodes mis à disposition par OCS, je ne parviens même pas à choisir. Le père ou le fils, les deux sont loin d’être méritant. On pourrait avoir de la compassion pour le fils qui a essayé de s’extirper de la main mise d’un père trop imposant traitant ses enfants avec peu de respect mais comment soutenir un fils qui trahit son père et fait exploser le clan familial Roy et en plus, peut-être pas pour les bonnes raisons. En fait, Kendall est accablé par la culpabilité parce que même s’il pense avoir fait ce qui était juste n il n’en est pas totalement certain. Kendall doute toujours et encore car au fond il a besoin d’approbation maladif. Maintenant, il ne peut plus l’obtenir de son père mais il la recherche dans les médias ou chez ses frères et sœurs. Kendall dévient alors nouveau genre d’anti-héros. Ce n’est pas un mauvais gars mais c’est un gars qui cherche pathologiquement à devenir un héros. Y parviendra-t-il à la fin de la saison 3 ? La question reste ouverte. Néanmoins, le dilemme Roy vs Roy est cornélien mais surtout passionnant pour le téléspectateur. En plus, ce qui est magique dans cette saison 3, ce sont les coups de fil entre les deux clans. Ils sont tous censés à voir choisi un camp mais la frontière est fine chez les Roy…

Le paternel Roy faiblit physiquement et il est survolté par la trahison de son fils Kendall. D’ailleurs, le patriarche montrera tout son talent dans l’art des mots fleuris qu’il adresse volontiers à ses progénitures ou bien à ses fidèles collaborateurs. Salutations à Hugo, Frank et Gerry qui encaissent sans rien dire. Le sujet de la Succession de vient de plus en plus urgente. Mais Logan hésite beaucoup entre Shiv et Roman oubliant Connor qui compte bien faire savoir qu’il est de la partie. En effet, l’ainée de la fratrie Roy gagne en temps d’écran dans cette saison 3. Et si le successeur n’était pas un enfant Roy ? Logan y pense… Cette indécision de Logan Roy est compréhensible. Il considère que chacun de ses enfants a une compétence manquante pour devenir son fidèle remplaçant. Comme si ses progénitures ne pouvaient égaler sa personne ! Cela fait deux saisons que Logan ne parvient pas à se décider et il semblerait que le séisme Kendall n’est pas plus faciliter les affaires du patriarche. Mais en même temps, c’est aussi le sel de cette série et l’objet de Succession.

succession saison 3 hbo
Jeremy Strong © 2021 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

Par ailleurs, la saison 3 compte deux guest-stars notoires : Adrien Brody dans le rôle Josh Aaronson, un investisseur clef de Waystar qui va réunir Kendall et Logan le temps d’une escapade champêtre et Alexander Skarsgård dans le rôle Lukas Matsson, un gourou de la tech prétentieux et associable qui s’intéresse à l’espérance de vie de Logan Roy…. En revanche, Hiam Abbass qui joue le rôle de Marcia sera peu présente puisque son personnage a mal digéré les flirts de Logan.

C’est un plaisir de retrouver les Roy dans leur monde de privilégiés et avec leurs egos surdimensionnés. L’après-trahison de Kendall est savoureuse et la gestion du business qui est toujours personnelle en est encore plus passionnante.

 

Ma note saison 3 :

Succession  saison 3 – OCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire