You are currently viewing Rencontre avec Diego Klattenhoff – The Blacklist

Rencontre avec Diego Klattenhoff – The Blacklist

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:INTERVIEW
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Qui est l'agent Donald Ressler de Blacklist, la série de TF1 ? Rencontre avec son interprète, Diego Klattenhoff lors du 54ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Vous le reconnaissez ? C'est Mike Faber dans Homeland, le meilleur ami de Brody et amant de sa femme. L'acteur parle de son rôle dans Blacklist et de son précédent dans Homeland. Découvrez l'interview !

diego-klattenhoff-the-blacklist


Avez-vous fait des recherches sur le rôle ?

Diego Klattenhoff : « Vous essayez de faire autant de recherches que vous pouvez. J’ai eu la chance de discuter avec des experts sur le tournage d’Homeland ce qui m’a permis de me préparer pour ce rôle dans Blacklist. Je cherche toujours à me renseigner en lisant des livres sur les snipers, visionnant des documentaires ou des vidéos sur You Tube ».
 

Vous souvenez-vous de votre première rencontre avec James Spader ?

Diego Klattenhoff : « ça devait être lors d’une session de lecture des scènes. Quand je travaille avec lui, je fais mon travail et n’essaye pas de penser à ce qu’il représente en tant qu’acteur. Il est assez incroyable comme acteur ».

 

En parlant d’Homeland, est-ce que vous n’êtes pas été déçu que votre personnage, Mike Faber, n’est pas été davantage developpé dans la série ?

Diego Klattenhoff : « Vous êtes assis à cette table avec cette nourriture délicieuse, et bien sûr, vous en voulez davantage de cette nourriture allant jusqu’à manger la table et les chaises. L’écriture de la série est de qualité, et tout le monde veut avoir sa main sur le script. Déçu ou pas, j’étais très heureux d’être assis à la table avec Claire Danes, Mandy Pantikin et Damian Lewis. Pour une raison que j’ignore, les scénaristes n’ont pas choisi le chemin du triangle amoureux ce qu’ils auraient pu faire et explorer la réaction de celui (Brody) qui découvre en revenant au pays que son meilleur ami (Mike) est tombé amoureux de sa femme. C’était une situation compliquée. Il a été préféré de simplifier la situation. Bien sûr, j’aurais voulu rester plus longtemps mais la série est ce qu’elle est ».

 

diego-klattenhoff-monaco-monte-carlo

Vous en avez fini avec Homeland ?

Diego Klattenhoff : « A moins que Claire Danes souhaite avoir une affaire avec Mike Faber ? Mais, je suis engagé sur Blacklist au minimum six ans ».
 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Blacklist ?

Diego Klattenhoff : « C’est vraiment un pari. Cette série, il suffit de lire le script et vous êtes convaincu. J’ai lu tellement de scripts même français (pas de nom dévulgué) et Blacklist faisait partie de ces séries où vous lisez le script et vous en voulez plus. Alors, vous vous dites ok, il faut que je sois dans cette série ».


Le producteur, scénariste et réalisateur, Joe Carnahan a particpé à Blacklist, quelle a été son implication dans la série ?

Diego Klattenhoff mentionne et recommande un article de Forbes sur la contribution de Joe Carnahan dans Blacklist. Selon l’acteur, il fait partie de ces réalisateurs qui sont appelés pour le pilote d’une série mais même s’ils ne sont plus là physiquement tout au long de la saison, il reste impliqué dans le projet : « Il reste dans les parages. Il regarde la série et lit les scripts. Il a écrit le meilleur script de la saison selon moi. » L’épisode en question est l’épisode 9 intitulé « Anslo Garrick ».

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. Laura Kagan

    Bonne rencontre avec Diego Klattenhoff. Son evolution dans The Blacklist est tres interesant

Laisser un commentaire