Entretien avec un vampire ou plutôt son interprète Jacob Batalon qui interprète REGINALD THE VAMPIRE ! Après avoir dévoré la saison 1 sur SYFY, j’ai eu la chance de rencontrer en visioconférence Jacob Batalon est lui posé des questions sur la saison 2 de la série ! Pour rappel dans un monde peuplé de vampires beaux, en pleine forme et vaniteux.Reginald est un héros improbable. Entre Sarah, la fille qu’il aime mais qui le friendzone, un manager qui le harcèle au bureau et le chef des vampires lancé à sa poursuite, Reginald devra faire face à de nombreux obstacles. Heureusement, il découvre qu’il possède des pouvoirs inattendus…
Dans cette saison 2, Reginald, un vampire pas comme les autres a combattu les puissants vampires qui voulaient sa mort. Mais alors que sa vie de mort-vivant est au moins un peu moins chaotique qu’avant, un ange vengeur apparaît, jurant d’éradiquer tous les vampires de la planète. Reginald va devoir recruter une équipe de super vampires pour défendre leur espèce.
Quel est l’état d’esprit de Reginald au début de la saison 2 ?
Jacob Batalon : « En saison 1, on finit par l’emporter contre la communauté des vampires. Mais dans la deuxième saison, on fait immédiatement face à un nouveau problème, à ce nouveau mal. Les anges essaient d’exterminer tous les vampires. Donc, je suis très stressé et très pris au dépourvu. Il doit aussi gérer beaucoup de choses dans ses relations, non seulement avec son amoureuse, Sarah, mais aussi avec son groupe d’amis. Pour tout le monde, les enjeux sont bien plus élevés dans la deuxième saison. »
Peut-on dire que la deuxième saison sera en quelque sorte la saison des anges ? Et devrions-nous être inquiets pour nos vampires préférés ?
Jacob Batalon : « Vous devriez certainement avoir peur des anges. Et oui, c’est clairement la saison des anges. Tout tourne autour d’eux et de leur supériorité sur nous. Comment nous pourrions potentiellement faire face à cette puissance démente contre eux. J’espère que Reginald trouvera un moyen de stopper cela. »
Peut-on s’attendre à voir davantage les super-pouvoirs de Reginald en action dans cette saison ?
Jacob Batalon : « Vous allez découvrir que non seulement Reginald, mais d’autres personnages ont des pouvoirs qui seront importants pour l’intrigue. En ce qui concerne ses super-pouvoirs, vous le verrez certainement utiliser son grand cerveau, comme d’habitude. Cette saison sera beaucoup plus dramatique. »
Vous reprenez le rôle de Reginald pour une saison 2, comment appréhendez-vous en tant qu’acteur cette reprise ?
Jacob Batalon : « C’est vraiment comme retrouver un vieil ami. Tu te transformes à nouveau en ce personnage dès que tu le revois. Et cette fois, c’est beaucoup plus amusant. On a un peu l’impression d’avoir eu des vacances d’été et de revenir tous ensemble à l’école, avec le casting et l’équipe. Donc, c’était vraiment sympa. Quand tu travailles avec les mêmes personnes, tu développes une alchimie qui aide beaucoup à la performance. Mais oui, c’est toujours amusant de retrouver les crocs. »
Maurice Miller, le créateur de Reginald, il a en quelque sorte un nouveau pouvoir. Il devient le leader de la communauté des vampires. Est-ce que cela change la relation avec Reginald ? Comment voyez-vous l’évolution entre la saison 1 et la saison 2 entre eux ?
Jacob Batalon : « Reginald et Maurice sont évidemment comme des frères pour la vie. Au début, il y a un petit recul face à lui en tant que nouveau diacre, mais à cause de la menace des anges qui est si grande, tout cela est mis de côté. Nous devons nous unir et trouver un moyen de vaincre les anges. Certaines personnes pourraient même devenir des alliés. »
La série aborde des thèmes importants tels que l’estime de soi et l’amour de soi. Est-ce un aspect que vous partagez et qui vous a particulièrement attiré vers ce projet ?
Jacob Batalon : « Surtout lors de la première saison, notre message portait sur l’idée d’être plus que ce à quoi on ressemble, que c’est plus une question de qui vous êtes en tant que personne et de ce que vous faites avec vos actions. C’était une partie vraiment importante et aussi, il y avait l’envie de changer les clichés sur les vampires. On ne voulait pas être une série de ‘vampires typique’, et c’est aussi ce qui m’a attiré vers ce projet. »
Concernant les séries de « vampires typiques », il en existe de nombreuses, certaines devenant plus tendance à certains moments, et actuellement elles font leur retour. Pensez-vous que c’était le bon moment pour raconter cette histoire, d’autant plus qu’elle est basée sur un livre ? Comment percevez-vous cela ?
Jacob Batalon : « Les choses se sont simplement alignées comme elles l’ont fait. Cela va de pair avec là où nous en sommes en société actuellement, où nous parlons d’amour de soi, de préservation de soi, de lutte contre la honte corporelle et de respect des autres. C’était vraiment important pour moi que nous fassions passer ce message. Mais je pense que c’est quelque chose qui s’est produit de manière naturelle, organique, en termes de narration. »
Qu’aimeriez-vous que le public retienne de la saison 2 de la série ?
Jacob Batalon : « J’aimerais qu’ils se souviennent que c’est beaucoup plus dramatique et profond que la saison 1. Dans ka saison 2, nous entrons vraiment dans le vif des choses : les émotions, les relations, le pouvoir, tout ça. Mais nous gardons toujours le charme et l’humour de la première saison. »
Reginald The Vampire (10×42′) est disponible sur SyFy et sur Universal + !