You are currently viewing REGINALD THE VAMPIRE : un vampire qui redéfinit les canons de beauté de la créature !

REGINALD THE VAMPIRE : un vampire qui redéfinit les canons de beauté de la créature !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Et si les vampires avaient des canons de beauté ? Il y aura un physique du vampire ! Et visiblement REGINALD THE VAMPIRE ne remplit pas tous les critères exigés !  Imaginez un monde peuplé de vampires beaux, en pleine forme et vaniteux. Reginald Baskin débarque comme un héros improbable. Entre Sarah, la fille qu’il aime mais avec laquelle il ne peut pas être, un manager qui le harcèle au bureau et le chef des vampires lancé à sa poursuite, Reginald devra faire face à de nombreux obstacles. Heureusement, il découvre qu’il possède des pouvoirs inattendus… La série est une adaptation par Syfy des livres « Fat Vampire » (« le gros vampire« ) de Johnny B. Truant. Portée par Jacob Batalon, sidekick de Tom Holland dans la toute dernière saga Spiderman, on retrouve également au casting Mandela Van Peebles (Racines, Mayor of Kingston), Emily Haine (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) et Savannah Basley (Surreal Estate). Reginald The Vampire prouve que vivre avec des morts-vivants est tout aussi compliqué que de vivre avec des vivants.

 

Pourquoi regarder la série REGINALD THE VAMPIRE ?

Vampire hors-normes ! La série apporte une touche rafraîchissante et humoristique au genre vampirique. Le personnage principal, Reginald, est loin d’être le vampire traditionnel et cela ajoute une originalité appréciable.

Un héros fort attachant ! Jacob Batalon est excellent dans le rôle de Reginald. Il prête ses traits à un personnage délicieux et qui a un sens du comique. Il mène avec brio cette série de vampires.

Thèmes de l’acceptation et de l’estime de soi ! Au cœur de la série se trouvent des questions d’acceptation sociale et personnelle, traitées avec à la fois humour et profondeur. Un sujet que l’on voit moins dans le milieu des vampires qui se questionnent davantage par rapport aux humains qu’entre eux.

 

reginald vampire
Jacob Batalon
© SYFY | NBC UNIVERSAL

 

Cette série est un peu déroutante au départ car c’est très accès sur le physique de Reginald où on n’arrête pas de nous dire que comme il est gros, il est une aberration chez les vampires. Après j’ai découvert que la série est inspirée dans livre dont le titre est très explicite « le gros vampire » ce qui peut expliquer cette insistance. Si les deux premiers épisodes ne sont pas les plus convaincants, on finit par s’attacher aux personnage interprété par Jacob Batalon et on y voit aussi un message intéressant sur l’estime de soi. Puis, surtout l’action se met réellement en place et il y a tout univers qui fait sens qui se révèle. Alors, ce n’est pas la production du siècle mais on rigole et on passe du bon temps au  Slushy Shack. Les épisodes se dévorent facilement sans trop de nœuds au cerveau.

Reginald The Vampire (10×42′) est disponible sur Universal Plus !

Une saison 2 de Reginald The Vampire est déjà diffusée aux États-Unis et arrivera sur SyFy France avec sûrement une interview de Jacob Batalon sur le blog 🙂 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire