You are currently viewing Rencontre Eleanor Tomlinson, la belle de Poldark

Rencontre Eleanor Tomlinson, la belle de Poldark

Elle fait tourner la tête de Poldark ! Demelza est l’amour de Poldark, une jeune femme que le héros a sauvé. Rencontre avec son interprète Eleanor Tomlinson lors d’une table ronde au 56ème Festival de télévision de Monte-Carlo. L’actrice qui s’est rendue à l’audition avec les vêtements de son frère et sans se brosser les cheveux. Un pari gagnant car elle décroche le rôle de Demelza celui qu’elle voulait. Eleanor Tomlinson dévoile ses sentiments pour Poldark.

demelza-eleanor-tomlinson

Avez-vous lu le livre avant d’auditionner ?

Eleanor Tomlinson : « Oui, j’ai lu le livre. Dès que j’ai su qu’il y avait un casting, je me suis immédiatement renseignée. J’ai constaté que c’était une adaptation aussi sérieuse que la précédente et j’ai commencé à lire les livres. Je suis tombée encore plus amoureuse de ce personnage et les scripts avaient déjà l’essentiel. Il y a tellement de choses dans les livres tellement de détails sur Demelza ».

pastille50Avez-vous regardé la série Poldark des années 70 ?

Eleanor Tomlinson : « Non, j’ai décidé de ne pas la regarder car je ne voulais pas être influencée par celle-ci ».

Est-il vrai que vous avez d’abord auditionner pour le rôle d’Elizabeth ?

Eleanor Tomlinson : « Oui mais je ne voulais pas jouer le rôle d’Elizabeth car j’ai fait beaucoup de drames historiques et je voulais vraiment quelque chose de challengeant. Demelza est un personnage si bien qu’il fallait tenter de se battre pour le décrocher. Elizabeth n’est pas une méchante fille. Comme j’ai fait tellement de drames historiques j’avais l’impression d’avoir déjà joué ce rôle ».

pastille50Demelza ne vit-elle pas un conte de princesse à la Cendrillon. Avec Poldark, elle trouve son prince charmant qui la sort de la misère ?

Eleanor Tomlinson : « Pas vraiment. Ça serait une version simpliste de l’histoire. Selon moi, c’est une histoire d’outsiders. Ross et Demelza sont tous les deux des outsiders. Ce qui est beau avec Demelza, c’est qu’elle grandit et change et devient davantage une dame mais elle ne vient pas vraiment une dame car elle garde ses racines et se souvient d’où elle vient. Vous savez les femmes à cette époque n’avait pas le droit d’avoir une opinion, tout était une question de mariage. Elle se sent juste chanceuse d’être là où elle se trouve ».

pastille50La série a été promue comme le nouveau Downton Abbey, êtes-vous d’accord avec cette comparaison ?

Eleanor Tomlinson : « Seulement parce que c’est une série historique réalisée par des britanniques mais sinon non. Je pense que l’histoire est plus solide car elle s’appuie sur une série de livres ce qui donne des lignes directives et donc chaque intrigue est solide. Peut-être que le système de classes est un élément avec lequel on peut faire un lien ».

pastille50Considérez-vous les Cornouilles comme un personnage de la série ?

Eleanor Tomlinson : « Tout à fait, le numéro un. C’est drôle car au départ on tournait à Bristol et quand on est partie dans les Cornouilles pour tourner les extérieurs, c’est à ce moment-là qu’on a réalisé le sens du projet ».

pastille50Comment voyez-vous la relation entre Elizabeth et Demelza ?

Eleanor Tomlinson : « Je ne veux pas faire des révélations sur la saison 2 mais je crois que cette relation atteint un sommet et vous apercevez que c’est la guerre ».

pastille50Avez-vous fait des recherches sur l’époque de Poldark ?

Eleanor Tomlinson : « Oui, j’ai fait des recherches. Ayant fait beaucoup de drames historiques, j’avais une bonne idée de l’époque. Ce qui est bien avec Demelza, c’est qu’elle ne se plie pas aux exigences de la société. C’est génial d’avoir les rênes et de pousser les limites. Le personnage d’Elizabeth se plie aux exigences alors que Demelza est très sauvage ».

eleanor-tomlinson

Les souhaits

Si vous deviez jouer une guest-star dans une série américaine : laquelle ?

Eleanor Tomlinson : « Soit House of Cards soit Orange is The New Black ».

 À l’avenir, Eleanor Tomlinson aimerait abandonner le corset : « j’aimerais jouer des rôles modernes ».

eleanor tomlinson demelza

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire