You are currently viewing INVENTING ANNA : Brillante femme d’affaires ou arnaqueuse de haut vol ?

INVENTING ANNA : Brillante femme d’affaires ou arnaqueuse de haut vol ?

Vous ne connaissez pas la célèbre Anna Delvey ! Mais qui êtes-vous pour être aussi inculte ! Elle risque de vous le reprocher ! Anna Delvey de son vrai nom Anna Sorokin est actuellement en prison. C’est la journaliste du New-York Magazine, Jessica Pressler, qui avec son article « How Anna Delvey Tricked New York’s Party People » (« Comment Anne Delvey a escroqué les gens branchés de New-York ») a inspiré Shonda Rhimes et ses équipes d’auteurs de Shondaland pour créer la mini-série de 9 épisodes intitulée INVENTING ANNA à découvrir sur Netflix. Alors pour la fiction Jessica Pressler devient Vivian Kent interprétée par Anna Chlumsky (Veep) et Anna Delvey est jouée par Julia Garner (Ozark). La série suit l’enquête de la journaliste sur l’incursion incroyable mais vraie d’Anna Delvey au sein du milieu très fermé de l’élite New-Yorkaise.

 

Pourquoi regarder la mini-série INVENTING ANNA ?

Cette histoire est entièrement vraie, à l’exception de tous ses passages totalement fictifs ! C’est la première phrase qui apparaît après le logo Netflix et c’est parfait pour illustrer l’état d’esprit de cette mini-série qui flirte entre le réel et la fiction. Mais sachez que l’histoire d’Anna Delvey et évidemment elle devait être raconter en mini-série !

Comment la légende Anna Delvey s’est créée ? Ce que cette jeune femme a réussi à faire est assez impressionnant. En effet, c’est facisnant comment elle a réussi à tromper son monde habilement. Même si elle est à l’origine de nombreux délits répréhensibles, on ne peut qu’être assez bluffé par ce petit bout de femme qui a réussi à voir grand peut-être un peu trop grand à partir d’un moment…

Le duo Julia Garner & Amy Chlumsky ! Si Julia Garner a confirmé son talent par Emmy Award, l’actrice Amy Chlumsky est tout aussi talentueuse. Le duo fonctionne extrêmement bien à l’écran et leurs entretiens à la prison sont savoureux !

Univers Shondaland ! Cette mini-série a été créée par la papesse de la télévision et maintenant des plateformes de streaming Shonda Rhimes. Non seulement on reconnaît le style Shondaland mais aussi la créatrice n’a pas hésité à faire jouer ses acteurs chouchous Jeff Perry, Kate Burton ou Katie Lowes.

inventing anna netflix
Julia Garner Cr. Aaron Epstein/Netflix © 2021

Je ne connais pas la fameuse Anna Delevey avant Inventing Anna. Mais, son parcours m’a fait penser à une Christophe Rocancourt au féminin, célèbre escroc français, ami des stars pour mieux les arnaquer. En tout cas, on sent que Shonda Rhimes a flairé le bon sujet et on y reconnaît sa patte de créatrice et scénariste en chef. On y retrouve l’énergie d’une série comme Scandal dans l’écriture. Julia Garner est excellente dans le rôle et joue parfaitement la comédie comme la vraie Anna Delvey aurait pu le faire. Quant à Amy Chlumsky, elle était déjà merveilleuse dans Veep et ce rôle de journaliste lui va parfaitement. Inventing Anna est une série dynamique, croustillante et que l’on dévore volontiers. Chaque épisode étant tout aussi savoureux que le précédent. Quand Shonda Rhimes est à la tête de l’écriture des équipes de Shondaland, la différence est là !

Ma note :

Inventing AnnaNetflix

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire