under the dome

 

Synopsis : Une petite ville des États-Unis, Chester's Mill, se retrouve brusquement coupée du monde lorsqu'un dôme invisible et impénétrable s'écrase autour de la ville, faisant prisonniers ses habitants et ceux qui étaient de passage. Tous cherchent alors à comprendre comment ce dôme s'est abattu sur la ville, et surtout comment s'en échapper…

Avis : Pas besoin d'avoir lu le livre "Dôme" de Stephen King pour comprendre la série. Et même d'après mes sources et de quelques critiques, c'est mieux de ne pas l'avoir lu car la série s' éloigne assez rapidement du roman et au final seuls les noms des personnages restent inchangés. Disons que l'on va plutôt dans une expérience dans le genre Lost (pour l'effet isolé) ou Flashfoward (pour l'effet mystère) mais avec un côté bien plus prévisible. Under The dome peut compter sur un casting de luxe : Dean Norris et Rachelle Lefèvre en tête de liste qui parviennent à effacer les maladresses d'Alexander Koch par exemple. La série mise aussi beaucoup sur les effets spéciaux qui collent plus ou moins à la réalité (le passage de la vache se veut plus spectaculaire que réaliste). Le véritable intérêt de la série est de voir l'évolution des personnages sous ce dôme et les conséquences de cette situation si particulière.

Une saison 2 est prévue pour l'été prochain aux Etats-Unis.

 

Pourquoi regarder Under The Dome ?

  • mélange de mystère et science-fiction
  • l'effet monde à part sous cloche
  • la référence à l'univers de Stephen King


Diffusion française

A partir du jeudi 31 octobre sur M6

 

Bonus

M6 propose une expérience digitale autour de la série en organisant un jeu-concours !

 

jeu concours under the dome

 

Le concept : se prendre en photo en photo derrière une vitre et faites croire que vous êtes bloqués. Envoyez votre photo avec les deux hashtags suivants : #mondome ET #Underthedome (obligation d'avoir les deux hashtags).
Votre photo apparaîtra sur le "social wall" créé par pour l'événement ici : http://www.m6.fr/serie-under_the_dome/mondome/

Moyens sociaux : envoi de la photo via Facebook, Twitter ou Instragram

Lots : une Go-Pro et des livres "Dôme" de Stephen King

Date : du 28 octobre au 7 novembre

Alors tentez l'expérience Under The Dome avec une vitre !

il vous suffit de vous prendre en photo derrière…une vitre !
Read more at http://www.socialtv.fr/socialtv/m6-digital-under-the-dome/#esj93FHaIQiKpBBz.99
il vous suffit de vous prendre en photo derrière…une vitre !
Read more at http://www.socialtv.fr/socialtv/m6-digital-under-the-dome/#esj93FHaIQiKpBBz.99