Dès maintenant, une nouvelle plateforme est disponible en France, il s’agit de Disney +. L’abonnement se fait soit via le site de streaming soit par une box Internet via les offres Canal +, qui est le distributeur exclusif de ce service. Même si les séries de live-action (série avec des êtres humains et non animation) ne sont pas présentes en nombre pour ce lancement français, une série est plus attendue que toutes les autres voire que certains films cultes de la marque au grandes oreilles. C’est The Mandalorian ! La première série issue de l’univers Star Wars. Pour ceux qui pleurent encore la fin de la saga au cinéma, une autre suite est proposée par Disney et en série cette fois-ci. En plus, tout le monde pourra en profiter car Canal + et ses antennes ont fait les choses en grand pour vous présenter The Mandalorian. Le premier épisode est à découvrir à 20h20 en clair sur Canal + et Canal + Family, puis sur C8 à 21h20 puis à 22h40 sur Cstar. Si vous ratez le coche, il restera plus qu’à vous inscrire à Disney + pour le replay et voir plus d’épisodes peut-être les 8 d’un coup ?!
Comment THE MANDALORIAN se situe par rapport à la saga Star Wars ?
Quand ? The Mandalorian se situe après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre.
Où ? Dans la galaxie loin des territoires contrôlés par la Nouvelle République.
Qui ? On suit un mandalorien, c’est un chasseur de primes du même type que Jango et Boba Fett vus dans les films Star Wars. C’est l’acteur Pedro Pascal qui endosse l’armure, vu notamment dans le rôle d’Oberyn Martell dans Game of Thrones.
Comment ? Suivez les aventures de ce mandalorien qui parcourt la galaxie d’univers en univers afin d’obtenir le butin de ses primes. Mais, une de ses missions va changer son destin…
Qu’est-ce qu’un mandalorien ? Les mandoloriens, ce n’est pas une race mais des individus qui adhèrent à des principes autrefois édités par les membres originaires d’une vieille planète appelée Mandalore. Dès lors, celui qui fait voeux de rejoindre le clan des mandaloriens est voué à une vie de mercenaire et nomadisme. Ce que Carasynthia explique et le mandalorien répond que c’est un ordre.
Mandalorian isn’t a race.
It’s a Creed.Mandolorien ce n’est pas une race.
C’est un ordre.
THE MANDALORIAN : une série faite pour les fans de Star Wars mais pas que…
Il faut savoir que le lancement de Disney + aux Etats-Unis était en novembre 2019 et donc, des surprises ont très vite fuitées sur le net et les réseaux sociaux. Le spoiler est difficile à éviter déjà pour les films mais pour la série lancée en décalé entre plusieurs pays, c’est encore plus difficile. Mon but n’est pas de vous révéler l’intrigue, des 8 épisodes et comment se finit la saison 1. J’ai plutôt envie de vous parler des trucs cools de The Mandalorian :
- Baby Yoda (bébé Yoda comme sûrement nous l’appellerons localement) : c’est l’atout phare de la série. Déjà Yoda, le vieux dans les films tout le monde l’adorait, ce petit bonhomme vert, mais dans The Mandalorian, le baby Yoda est trop craquant ! Franchement, impossible de ne pas fondre et en plus, il est rigolo ce petite jeune. Il y a une belle relation qui se crée entre baby Yoda et le mandalorien. Sachez que la création de ce baby Yoda qui est une sorte de marionnette articulée, à qui on ajoute encore des effets spéciaux par la suite, a tout de même une valeur de 5 millions de dollars. Un acteur à manipuler avec prudence sur le plateau !
- Univers Star Wars : On le savait déjà l’univers Star Wars créé par George Lucas est un univers très riche. Cette série ouvre de nouveaux horizons de cet univers incroyable permettant de l’explorer d’une autre manière tout en gardant quelques repères pour les fans inconditionnels de la franchise. Mais, des nouveaux venus ne sont pas pour autant perdus dans ce monde au-dessus des étoiles.
- Le showrunneur Jon Favreau : Il connait bien la fabrique Disney pour y avoir dirigé de nombreux films de la filiale cultissime Marvel. Entre Iron Man et The Avengers, Jon Favreau est au courant des enjeux qu’implique l’adaptation d’une franchise telle que Star Wars. Il a su créer une histoire cohérente à l’intérieur de cet univers et on est forcé de constater qu’il s’en sort mieux que J.J Abrams. Un homme pour qui j’ai beaucoup d’estime mais qui s’est peut-être un peu emballé avec les films Star Wars. En plus, Jon Favreau est aussi acteur et il joue un petit rôle dans l’épisode 3 de The Mandalorian celui de Paz Vizla.
- Une série avec de l’ambition : certains pourraient encore penser à tort que la série aurait pu avoir des moyens bien moins inférieurs aux films et donc paraître plus cheap. Ce n’est pas du tout le cas. L’esthétique de la série est splendide et on est totalement transporter dans une autre galaxie. La machine Disney est bien là et les moyens ont été mis en oeuvre pour proposer une série de qualité digne de l’univers Star Wars.
- La touche d’humour qui va bien ! Même si les missions de notre mandalorien sont très sérieuses. Il y a des petites notes d’humour qui sont les bienvenues et parfois à des moments critiques ce qui permet de détendre l’atmosphère et d’avoir une série qui ne se prend pas trop au sérieux. On reconnaît le style Jon Favreau dont l’écriture ne manque jamais d’humour.
C’est étrange mais The Mandalorian m’a fait pensé à Stargate SG-1, la série, qui a l’origine était un film, ensuite déclinée en série. C’est comme si Disney avait fait la même chose en passant des films à la série. En fait, comme dans Stargate SG-1, le téléspectateur est baladé de monde en monde, de planète en planète sauf que dans The Mandalorian, on explore la galaxie Star Wars. Je sais pas le parallèle avec Stargate SG-1 m’est apparu tout de suite évident.
En revanche, je pense que je vais faire une pause Star Wars pour ma part. Je n’ai même pas eu le courage de voir le dernier film de Star Wars parce que même si j’admire le travail de J.J Abrams en série, pour Le Réveil de La Force et Les Derniers Jedi, j’ai cherché le scénario en vain et j’ai surtout été aveuglé par une pluie de lasers dans tous les sens. Pour The Mandalorian, je pense que la série remplit son rôle, elle est parfaite pour les fans de Star Wars et elle est bien mieux écrite que les deux derniers films de Stars Wars que j’ai vu. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je guettais surtout les scènes de baby Yoda car j’avoue j’ai craqué pour ce bébé tout vert. En fait, j’ai vraiment l’impression de voir Stargate appliqué au monde de Star Wars ce qui n’est pas trop ma tasse de thé.
The Mandalorian reste le meilleur moyen de faire perdurer et prospérer l’univers Star Wars. La vie de série réussit bien à la saga au final !
Ping : [VIDEO] Rencontre avec un jedi Star Wars, Lee Jung-jae de THE ACOLYTE ! - Lubie en Série