You are currently viewing LES 7 VIES DE LÉA : Pourquoi Léa change de corps ?

LES 7 VIES DE LÉA : Pourquoi Léa change de corps ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Et si pour résoudre un meurtre, l’enquêtrice changeait de corps ? C’est l’étrange histoire qui arrive à Léa dans la série Netflix LES 7 VIES DE LÉA. Après la découverte du squelette d’un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d’empêcher cette mort mystérieuse. D’après le roman « Les 7 vies de Léo Belami » de Nataël Trapp, Les 7 Vies de Léa est une série créée par Charlotte Sanson en collaboration avec Dorothée Lachaud, Camille Rosset et Frédéric Rosset (frère et sœur et auteurs d’Irresponsable). Léa est interprétée par Raïka Hazanavicius et au casting, on retrouve Mélanie Doutey, Samuel Benchetrit et Théo Fernandez.

 

Pourquoi regarder la série LES 7 VIES DE LÉA ?

Une façon originale de résoudre un meurtre ! Léa doit éviter un meurtre et pour ce faire, sa seule arme, un pouvoir étrange, celui de remonter dans le temps en prenant le corps d’un des protagonistes de l’histoire. C’est insensé au départ mais très vite, on séduit par cette manière peu commune d’enquêter.

La joie des années 90 ! En effet, Léa retourne dans le temps à chaque fois la même année en 1991 soit 30 ans plus tôt car l’action se déroule en 2021. Ainsi, pas de portable mais le retour des VHS ! Un retour dans le temps appréciable et joyeux !

Plus qu’une histoire de meurtre, une histoire de jeunesse ! Cette série c’est aussi une histoire de coeur, un teen drama à la française. On s’attache à cette bande jeune plus qu’à la résolution du meurtre qui est presque un prétexte.

 

netflix les 7 vies de Léa
Raïka Hazanavicius
© Laou Faulon / Netflix

 

C’est au bout de deux épisodes que l’on rentre dans l’histoire et qu’on a envie de suivre Léa dans ses aventures. Et pourtant, le personnage de Léa, fausse rebelle, n’est le plus avenant, on lui préféra sa copine Romane. Parfois, il est difficile de s’identifier à son mal-être adolescent même si on sent la volonté des auteurs d’explorer ce sentiment. Peut-être une question de jeu ? Au final, après 7 épisodes et une fin avec un joli cliffhanger, on en redemande encore. En effet, au fur et à mesure des épisodes la bande de jeunes des années 90 prend vie et offre un terrain de jeu divertissant. Pour du teen drama, Les 7 Vies de Léa assure malgré un démarrage un peu longuet.

 

Ma note :

Les 7 Vies de LéaNetflix

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire