You are currently viewing GODFATHER OF HARLEM : Comment Bumpy Johnson règne sur Harlem ?

GODFATHER OF HARLEM : Comment Bumpy Johnson règne sur Harlem ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Jadis, le parrain sur Harlem c’était Bumpy Johnson ! GODFATHER OF HARLEM est une série inspirée du célèbre gangster Bumpy Johnson qui au début des années 1960 sort de onze ans de prison pour retrouver le quartier qu’il dirigeait autrefois en ruine. Avec les rues contrôlées par la mafia italienne, Bumpy doit affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Au cours de ce combat brutal, il forme une alliance avec le prêcheur radical Malcolm X dont l’ascension politique est rattrapée par les bouleversements sociaux et une guerre mafieuse qui menace d’enflammer la ville. Bienvenue dans Harlem des années 60 avec comme guide suprême le légendaire Forest Whitaker dans la peau du terrible Bumpy Johnson. Les deux premières saisons sont à découvrir sur Starzplay !

 

Pourquoi regarder la série GODFATHER OF HARLEM ?

Forest Whitaker est Bumpy Johnson ! Un acteur que l’on ne présente plus tellement son talent est reconnu de tous. L’oscarisé Forest Whitaker est époustouflant dans le rôle de Bumpy Johnson qui lui va comme un gant. On ne pouvait imaginer meilleur acteur pour ce rôle emblématique méritant un Emmy.

Par le co-créateur de Narcos ! Chris Brancato a un truc avec les mafieux. Déjà avec Narcos, il brossait un portrait réaliste et inquiétant de Pablo Escobar et avec Godfather of Harlem, il met son talent au service d’une autre légende du trafic de stupéfiants : Bumpy Johnson. Un travail qu’il partage avec Paul Eckstein.

Un vrai guerre des gangs ! Non seulement on plonge dans le Harlem des années 60 mais aussi c’est une véritable immersion en pleine guerre des gangs. Bumpy veut récupérer son statut mais 11 ans hors du quartier ça ne pardonne pas. La loi des gangs est complexe et en devient presque fascinante dans cette série.

godfather of Harlem série
Nigel Thatcch, Forest Whitaker & Giancarlo Esposito
© ABC Signature Studios

 

Quel casting ! Les meilleurs acteurs de la place ont été appelés pour raconter l’histoire mouvementée de Bumpy Johnson. Et dire que cette série est diffusée aux Etats-Unis sur la discrète chaîne EPIX. Godfather of Harlem mériterait davantage de lumière. À la qualité du jeu des acteurs, il faut ajouter un scénario captivant à la limite de la réalité historique et une réalisation soignée afin de donner de la noirceur et de la grandeur à cette histoire de gang. Cependant, certains épisodes nécessiterait d’être raccourci de quelques minutes car parfois, il y a des scènes et dialogues un peu longuets qui nous font légèrement décrochés de quelques secondes. Mais, dans l’ensemble Godfather of Harlem est une série de gros calibre qui nous ferait presque aimé un malfaiteur pas si tendre que ça avec les gens de son quartier d’Harlem…

Ma note :

Godfather of Harlem – Starzplay

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire