You are currently viewing Les Grands saison 2 : colle avec Les Grands Avril et Kenza

Les Grands saison 2 : colle avec Les Grands Avril et Kenza

Dans la saison 2 des Grands, tous les élèves rencontrés en saison 1 ne répondent pas forcément à l’appel. Cependant, lors de mon passage sur le tournage, j’ai pu m’entretenir avec les filles de la série du moins celles qui ont passé le cap de la seconde dans ce même lycée fictif. Interview de Pauline Serieys alias Avril et Romane Lucas alias Kenza.

Les Grands : Avril et Kenza en saison 2

Où retrouve-t-on Avril en saison 2 ?

Pauline Serieys : « Avril dans la saison 2, elle est au niveau du look et de l’état d’esprit, on la retrouve à l’état où elle était à la toute fin de la saison 1. Quand elle arrive, on sent qu’elle est beaucoup plus affirmée. Dans la saison 2, il va lui arriver pas mal de trucs et pas que des trucs très chouettes pour elle. ça va être une saison assez compliquée pour Avril. Elle évolue, c’est indéniable mais sa façon de grandir va être assez violente parce qu’elle va avoir une histoire avec un garçon qui va être assez compliquée. Ce qui est bien, c’est c’est que c’est une évolution mais on retrouve Avril. Donc, on retrouve Avril la timide, Avril la gênée qui est incapable de montrer qu’elle est gênée, Avril qui ne sait pas mentir. C’est chouette, c’est retrouvé le même personnage mais en ayant vécu tout ce qu’elle a vécu avant ».

Fini les couettes pour Avril ?

Pauline Serieys : « Avril, c’est maquillage et petite veste en cuir. Petit perfecto, elle s’est MJisé*« .

*référence au personnage de MJ.

Où retrouve-t-on Kenza en saison 2 ?

Romane Lucas : « Elle commence à avoir plus de style. Son style a elle mais qu’elle a quand même changer parce que le personnage devient plus important. Ce n’est pas comme l’année dernière du tout, elle a toujours un caractère fort mais il s’atténue parce qu’elle s’en prend plein la gueule. Elle se fait toujours encore insulter comme l’année dernière mais encore pire, du coup, elle s’écrase un peu au fil de la série. Elle en a marre de prendre le dessus ».

Les Grands : Déclaration amoureuse à mon personnage 

Qu’est-ce que vous aimez dans le personnage d’Avril ?

Pauline Serieys : « Ce que j’aime bien dans Avril, c’est qu’elle est très sensible. Tout l’atteint en plein cœur et elle est complètement incapable de cacher ses sentiments. Avril, c’est vraiment un livre ouvert. ça se voit tout de suite quand elle est gênée, quand elle est triste, quand elle est blessée. ça c’est assez chouette à jouer parce que ça donne des scènes assez intenses. Elle vit tout à 100%. Elle est incapable de dissimuler quoi que ce soit et ça j’aime bien ».

Qu’est-ce que vous aimez dans le personnage de Kenza ?

Romane Lucas : « C’est une personne qui reste forte malgré ce que l’on lui dit et ce qu’on lui balance à la tronche. Elle reste elle-même malgré ce qu’on lui dit. Elle ne change pas, elle reste comme ça. Elle veut se faire remarquer ça toujours était le cas mais elle se fond plus trop dans la masse. Avant on ne la voyait pas trop, mais maintenant elle a commencé à prendre la parole et à se défendre ».

En tant qu’actrice, quel a été le plus gros challenge avec ce personnage de Kenza ?

Romane Lucas : « En fait, je ne me suis jamais retrouvée avec de rôle comme ça. Je me suis dit merde qu’est-ce que je vais faire. C’est passé super bien parce que l’on m’a conseillé, on m’a un peu amené là où il fallait. Sur sa façon de parler, elle a un langage assez fort, assez vulgaire et force des répliques, j’ai réussi à l’avoir le personnage et dans son style qui est complèment différent de moi. Au final, quand on a un style très différent de soi, ça nous permet aussi de rentrer dans le personnage plus facilement. Le challenge est réussi, on va dire ».

Romane Lucas m’a également expliqué que les acteurs avaient les dix scripts en amont avant le tournage. Tous les soirs dans les chambres, ils répétent leurs répliques tous ensemble et après jouent les scènes entre eux.

 

Retrouvez Avril et Kenza sur OCS !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire