Quand Kad-et-O sont de retour, c’est toujours un événement ! Jadis, Kad Merad et Olivier Baroux pastichaient l’agent spécial Dale Cooper de Twin Peaks avec leur duo Bullit & Riper. Et si leur pastiche de série américaine devenait une série française sur Canal + avec comme héros Bullit & Riper ? Rappel des faits : Les sketchs Kad&Olivier donnent naissance au fameux film de cinéma de 2003 Mais Qui a Tué Pamela Rose ? réalisé par Éric Lartigau. Le succès du long métrage donnera naissance à un deuxième opus Mais qui a re-tué Pamela Rose ? en 2012 réalisé par Kad&Olivier. L’aventure aurait pu s’arrêter là…. Kad Merad et Olivier Baroux restent toujours très proches, malgré des chemins professionnels différents, chacun d’un côté de la caméra. Mais en février 2020 le Covid s’abat sur la France. Les tournages sont gelés. Kad&Olivier décident de ressusciter Bullit et Riper, le temps d’un podcast de 6 épisodes. C’est un succès ! Le public plébiscite le retour de ces pieds nickelés. Et Canal + choisit de commander la série officielle de Bullit & Riper intitulée sombrement : MAIS QUI VEUT TUER INTERNET ?! PAMELA ROSE : La série ! Julien Rappeneau, scénariste du second film est de la partie et s’associe à la jeune génération avec Martin Darondeau et cette fois-ci, la réalisation est confiée à Ludovic Colbeau-Justin.
Dans la série…. Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit et Douglas Riper retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…
Pourquoi regarder MAIS QUI VEUT TUER INTERNET ?! PAMELA ROSE : La série ?
Retrouvez l’univers de Kad&Olivier ! Si vous êtes fan du duo Kad Merad et Olivier Baroux, il est indispensable de les retrouver en série ! Leur humour est intacte et on y retrouve ce qui fait le charme de ce duo si spécial et toujours aussi complice à la vie comme à l’écran.
La série, une évidence ! Après des sketchs à l’appel mettant en scène Bullit & Riper, deux longs-métrages et un podcast, la série devenait un incontournable ! Ils parodient les séries américaines et maintenant, ils ont leurs propre série française ! Of Course !
Mais une série qui peut s’apprécier sans le passif de Bullit & Riper ! En effet, pas besoin de connaître toute la filmographie de Kad&Olivier par coeur ou d’avoir vu les films Pamela Rose pour passer un bon moment devant la série. De toute façon, vous serez très vite plongés dans l’ambiance et les agents Bullit & Riper vous guideront au fil des épisodes.
Une enquête influencée par notre monde moderne ! Même si les réseaux sociaux n’existaient pas au début de Bullit & Riper et qu’ils y comprennent pas grand chose de plus aujourd’hui, nos joyeux trublions vont devoir faire une formation accélérée. En effet, le tueur en série recherché a une fâcheuse tendance à s’en prendre aux youtubeurs … Un message à faire passer Kad&Olivier ?
La jeune génération en renfort de Bullit & Riper ! Que ce soit à l’écriture ou à l’écran, la série n’hésite pas à laisser sa place à la jeune génération qui assure aux côtés de Kad Merad et Olivier Baroux comme les acteurs Shirine Boutella, Panayotis Pascot et Mister V.
Que l’on soit friand ou pas de l’humour de Kad&Olivier, la série Pamela Rose a le mérite de pouvoir exister sans forcément avoir vu les films et les autres oeuvres du duo Bullit & Riper. C’est toujours un exercice périlleux à réaliser et je reste toujours admirative de ceux qui parviennent à le faire. En plus, l’enquête proposée autour de ses youtubeurs assassinés et cette mission de révélations de l’anonymat est intéressante. Cela donne un angle original à la série, peut-être plus profond ? Si on peut s’exprimer ainsi sur ce type de contenu ? Néanmoins, le déroulé des événements tournent parfois un peu trop en rond et certains épisodes manquent de matière pour captiver même trente minutes. Par ailleurs, Kad&Olivier me font rire deux secondes et sur le long-terme certaines blagues sont vite devenues très lourdes sachant que plus la blague est scato plus je fais la soupe à la grimace… C’est un humour spécial, on aime ou pas. Mais neuf épisodes plus tard, je crois que j’aime bien Kad&Olivier à petite dose.
Mais Qui Veut Tuer Internet ?! Pamela Rose : La série ! (9×30′) est à découvrir sur Canal +