You are currently viewing [VIDEO] Marc Levy livre les premières infos sur sa série TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES !

[VIDEO] Marc Levy livre les premières infos sur sa série TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES !

Le célèbre écrivain Marc Levy adapte son roman Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, paru en 2008, en série. Pour ce faire, Il s’associe à Miguel Courtois, réalisateur et scénariste franco-espagnol qui a été récompensé par de nombreux prix (El Lobo, Operacion E …). Cette adaptation est sa deuxième collaboration avec Marc Levy après l’adaptation de Où es-tu ? mini-série française en quatre épisodes de 52 minutes réalisée p diffusée les et sur M6. Pour info, Marc Levy a publié 22 romans traduits en 49 langues et vendus à plus de 50 millions d’exemplaires. Il est l’auteur français le plus lu dans le monde. En Chine par exemple, ses romans se sont venus à plus de 2.5 millions d’exemplaires. Lors du festival CANNESERIES, Marc Levy est venu présenter sa série ces choses qu’on ne s’est pas dites (10×30’) produite par TCC et Studiocanal pour le groupe Canal + et Starzplay. C’est à cette occasion que j’ai eu la chance de l’interviewer au micro de Lubie en Série. Le showrunner livre les premières informations sur la série en vidéo !

 

 

Synopsis de la série : Julia Saurel a toujours eu une relation compliquée avec son père, Michel, homme d’affaires brillant mais distant. Quelques jours avant son mariage, elle apprend qu’il n’assistera pas à la cérémonie. Si elle l’avait pressenti, pour une fois Julia doit lui reconnaître une excuse irréprochable : il vient de mourir. L’ironie de la situation n’échappe pas à Julia, qui voit ses noces se transformer en enterrement… Jusqu’à son dernier jour, son père aura réussi à chambouler sa vie. Le lendemain de ses obsèques, Michel réserve une dernière surprise à sa fille. Une immense caisse en bois est livrée chez elle. À l’intérieur Julia découvre une réplique trait pour trait de son père, un androïde qui contient toute sa mémoire et même son fichu caractère. Aussi perfectionnée qu’elle soit, cette extraordinaire machine n’a que sept jours d’autonomie ; aux termes desquels ses batteries seront épuisées. Julia est stupéfiée, bouleversée, mais Michel, manipulateur de génie, réussit à la convaincre d’entreprendre un voyage le dernier entre un père et une fille, pour rattraper le temps perdu et se dire enfin toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites. Et ce périple incroyable va prendre pour Julia une tournure inattendue lorsqu’elle apercevra sur l’étal d’un caricaturiste le portrait de son premier amour, Tomas, un journaliste qu’elle a rencontré à Berlin le jour même où le mur est tombé. Comment ce portrait peut-il exister et apparaître à Bruges, alors que Tomas est mort depuis dix ans… ?

Paris, Bruges, Berlin et Madrid… Sept jours d’un voyage extraordinaire qui vont à jamais changer la vie de notre héroïne…. Et de son père.

 

Marc Lévy était également présent à Festival de Télévision de Monte-Carlo pour présenter la série et j’ai eu l’occasion de participer à une table ronde afin de poser davantage de questions sur Toutes Les Choses que L’on S’est Pas Dites après avoir vu les trois premiers épisodes proposés à la presse. Ce fut l’occasion pour moi d’interroger Marc Levy, l’acteur !

Marc Levy, acteur dans sa série !

Pourquoi avoir choisi d’être acteur en plus de showrunneur de votre série ?

Marc Levy : « C‘était en fait, c’est assez particulier et très schizophrénique. Je vais vous expliquer pourquoi le le réalisateur qui est aussi un ami très proche, me dit à un moment, il m’appelle, on était en train de travailler sur l’adaptation et il me dit : ‘Tu sais, tu devrais jouer le meilleur ami de Julia’. Alors oui, il y a deux moments dans cette phrase : ‘tu devrais jouer’. Et là, je me dis il fou allié. Et il y a le moment où il dit ‘le meilleur ami de Julia’. Et là, il y a un petit truc qui se passe qui est assez dingue, c’est que quand vous êtes écrivain, vous passez des mois à vivre avec un personnage qui n’existe pas, comme un marionnettiste qui fabrique sa marionnette. Et puis, le soir, quand il arrange dans sa boîte, il lui dit bonsoir parce que lui vit avec elle. Dans ‘tu devrais jouer le meilleur ami de Julia’, je me dis mais en fait, ce qu’il me propose, c’est d’incarner dans la vraie vie un personnage qui va rencontrer dans la vraie vie une héroïne de mon roman. C’est à dire que je me suis dit, mais en fait, il est ce qu’il est en train de me proposer c’est Alice au Pays des Merveilles. Il me propose de passer de l’autre côté du miroir. C’est totalement schizophrénique. Mais dire ça, ça a provoqué des moments assez marrant parce que dans la première scène que je joue avec Alexandra, moi je suis beaucoup plus amie avec elle qu’elle n’est amie avec moi parce que moi, je la connais depuis quinze ans, elle me connaît depuis trois jours. Je ne pouvais pas dire non. Je n’ai pas du tout réfléchi à l’absurdité d’être acteur alors que je ne le suis pas. Je me suis juste dit mais j’ai la chance de rencontrer mon héroïne. Enfin l’héroïne de mon roman dans la vraie vie ».

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.