You are currently viewing MISS MARVEL : Pourquoi ce n’est pas juste une gamine super-héros ?

MISS MARVEL : Pourquoi ce n’est pas juste une gamine super-héros ?

Ne sous-estimez pas Miss Marvel, elle joue dans la cour des grands ! MISS MARVEL en français ou Ms.Marvel en anglais est la plus jeune des super-héros des studios Marvel a avoir sa série sur live-action sur Disney +.  Créée par Bisha K. Ali, une artiste bien connue au Royaume-Uni pour son stand-up et son écriture pour les séries comme Sex Education ou Loki.  Bisha K. Ali crée alors sa première série avec Miss Marvel où elle raconte l’histoire de Kamala Khan, une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger… Rendez-vous sur Disney + pour découvrir les super-pouvoirs de Miss Marvel (6×45′) !

 

Pourquoi regarder la série Miss Marvel ?

La pépite Iman Vellani ! Le succès de la série est dû en grosse partie au talent de la jeune Iman Vellani qui est juste parfaite dans le rôle de Kamala ! La jeune comédienne illumine la série et la porte sur ses épaules sans problème. Iman Vellani a une carrière prometteuse devant elle sans aucun doute.

Quand Marvel fait du culturel en dehors des Etats-Unis ! Avec Miss Marvel, le voyage est garanti et il est même culturel. En effet, la série nous invite à découvrir la culture pakistanaise avec une super-héroïne musulmane et qui a une super aventure dans son pays d’origine. Cela change des codes américains traditionnels et ça fait du bien de voir de la vraie diversité culturelle chez Marvel.

Une Miss qui joue dans la cour des grands ! Si vous hésitez à vous lancer dans Miss Marvel pensant que c’est une série trop ado, détrompez-vous ! Si vous aimez l’univers Marvel, cette série a tous les ingrédients d’une grande. On reste sur un public familial mais au final comme de nombreux Marvel, n’est-ce pas ?

 

ms marvel série avis
Iman Vellani
©Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

 

Avec son graphisme pop, ses effets spéciaux colorés et brillants ainsi que sa porte ouverte sur la culture indo-pakistanaise, Miss Marvel se démarque dans l’univers Marvel. C’est sûrement sa force d’avoir proposer une héroïne pas trop stéréotypée à l’américaine. Même si parfois on a tout de même l’impression que c’est une culture vue à travers un prisme américain. La série Miss Marvel propose un bon divertissement et qui peut séduire un public adulte. Cependant, l’histoire qui démarre bien commence à devenir du grand n’importe quoi dès l’épisode 4 où le personnage se rend au Pakistan dans son pays d’origine. Les passages dans le temps sont incompréhensibles et pas très intéressants. En fait, la genèse de la jeune héroïne manque de crédibilité et cela donne une histoire contre les forces du mal qui ne tient pas la route. La série est clairement scindée en deux avec trois bons épisodes et trois autres mauvais épisodes. C’est dommage car le personnage à des choses à raconter et Iman Vellani fait un excellent travail pour donner vie à ce personnage. Cette actrice est vraiment incroyable dans le rôle et de Miss elle deviendra une grande Madame de la série si n’est pas le cinéma plus tard…

Miss Marvel – Disney +

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire