Aujourd’hui, je me suis rendue à la 22ème édition de Paris Manga. Alors, non je me suis pas trouvé une passion soudaine pour les mangas, j’y suis allée pour un objectif bien précis rencontrer Christian Slater alias Mr. Robot (ou le père d’Elliot dans la série Mr. Robot). Vous allez me dire mais pourquoi l’acteur se retrouve au beau milieu d’un événement sur les mangas ??? C’est parce que depuis la 20ème édition qui date de 2015, Paris Manga est devenu Paris Manga & Sci-Fi Show ! Dans Sci-Fi Show, on entend cinéma, littérature et évidement séries TV.
Mr. Robot
Alors, j’ai déambulé au milieu de gens déguisés en héros de manga japonais pour arriver à la scène 2 où j’allais enfin voir Mr. Robot de près ou plutôt un de ses interprètes Christian Slater visiblement ravi d’être là car au bout d’une question du public, il a demandé à ce que l’on fasse un selfie avec le public voici la photo :
De mon côté, j’ai pu lui poser une question en lui demandant s’il était familier avec les langages informatiques, s’il comprenait ce qu’il prononçait à l’écran et si apprendre ses scripts est difficile avec tous ses termes compliqués ?
Christian Slater : « Dans la saison 1, c’était plus dur, plus délicat. Quand j’ai eu le premier script, je voulais impressionner Sam Esmail (showrunner de la série) en apprenant tous ses termes pour les scènes que j’avais et il y avait tous ses termes techniques. Et quand on a commencé à tourner ces scènes, les termes que j’avais appris étaient déjà dépassés. C’est quelque chose qui évolue constamment, qui change constamment. Je veux aussi être aussi authentique que possible à chaque fois c’est sur quoi la série est complimentée sur authenticité et la réalité. Vous travaillez très dur pour être aussi authentique et réaliste que possible. J’ai beaucoup appris en étant dans la série. J’en sais certainement plus qu’avant. Je peux tous vous hacker » !
Les restes des autres questions ont permis d’en savoir plus la série Mr. Robot. Ainsi, on apprend que Christian Slater a participé à l’écriture de la série moins en saison 1 car Sam Esmail, le créateur avait tout bien en tête, il a surtout apporté des citations de grands noms de l’Histoire comme Albert Einstein. Une suggestion prise en compte par Sam Esmail.
Si vous demandez si le personnage de Christian Slater est vu uniquement par Elliot : « Oui, Elliot est le seul à me voir. Mais, il y a des moments où je prends complétement le contrôle d’Elliot ».
Dans la saison 1, ce n’est pas Barack Obama qui fait un discours car il coûte trop cher et c’est une personne qui a réussi à compiler la voix du Barack Obama et la mettre sur une autre discours prononcé par un comédien.
A la question si Tyrell Wellick aime Elliot, Christian Slater précise : « Il est bisexuel. Il aime les hommes, il aime les femmes, je crois qu’il aime la vie » et il ajoute : « Il s’intéresse à Elliot, aime Elliot, pense qu’Elliot est un génie. Je crois qu’il est perturbé par Elliot. La différence entre ses deux personnalités, on ne sait pas s’il est attiré par la personnalité d’Elliot ou la personnalité de Mr. Robot et peut-être que cela sera découvert en saison 3 »?
Christian Slater prévoit 10 épisodes pour la saison 3 et la saison 2 était une exception : « Il y en avait 12 dans la saison 2 parce que Sam Esmail a trop écrit donc ils devaient en faire 12. Mais, je pense qu’il veut garder un certain minimum, il ne veut pas faire 24 épisodes dans une saison. Il veut garder ça très spécifique« .
Game Of Trones
Dans l’univers Sci-Fi, deux actrices de Game of Thrones sont venus rencontrer le public Ellie Kendrick qui jouait Meera Reed et Keisha Castle-Hughes qui joue Obara Sand. Elles ont répondu aux questions des fans de la série.
Ellie Kendrick a expliqué que quand ils étaient fatigués avec l’acteur Kristian Nairn (Hodor) de porter Bran, un mannequin très détaillé avec des cils, des traits de visage réalistes prenaient la relève sauf qu’une fois alors qu’ils tournaient, ils se sont aperçus que c’était le mannequin qu’il tirait et non l’acteur Isaac Hempstead Wright alors nécessaire pour la scène en question.
Les deux actrices sont tristes pour la mort d’Hodor même si elles trouvent qu’il est partie de façon honorable.
Vidéos de l’événement !