You are currently viewing [Pilote] The Five

[Pilote] The Five

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

I don’t want to go ! 

the five série
Synopsis : Un après-midi du mois de juillet 1995, le petit Jesse Wells, 5 ans, quitte la maison familiale avec son grand frère, Mark, et sa petite bande de copains, Danny, Slade et Pru. Peu après il se sépare du groupe et disparaît dans les bois. Personne ne l’a revu depuis. Vingt ans plus tard, Danny est devenu flic. Alors qu’il enquête sur le meurtre d’une femme, il est abasourdi d’apprendre que l’ADN relevé sur les lieux du crime est celui de Jesse. Averti par son ami, Mark est partagé entre l’espoir que son frère soit vivant et la crainte qu’il soit devenu un meurtrier. Épaulé par Pru et Slade, Mark se lance sur la piste de Jesse. Chaque nouvel élément, chaque révélation obligent les amis d’autrefois à replonger dans leurs souvenirs et à affronter les démons du passé.

Le saviez-vous ?

  • La première série imaginée par Harlan Coben et non inspirée d’un de ses romans
  • Une seule saison de 10 épisodes avec le mystère résolu

Pourquoi regarder The Five ?

  • Un enfant disparu et un mystère qui ressurgit
  • La première série du célèbre écrivain de romans policiers : Harlan Coben
  • Une amitié et quatre personnes avec une part d’ombre intrigante

Que dire des 2 premiers épisodes ?

C’est un début de série très engageant avec des ingrédients qui vous intrigue et donne cette envie de poursuivre le mystère ! Puis, il y a cette suplication du petit Jesse qui résonne dans nos têtes « I don’t want to go ». Et sa dernière phrase avant sa disparition.

Pas besoin d’avoir lu les livres d’Harlan Coben pour apprécier The Five juste apprécier l’art du mystère et du twist. L’auteur surprend en ne proposant pas trop de lieux communs par exemple la chambre anti-son et des soupçons sur le disparu.

 Les quatre protagonistes sont attachants et aussi obscurs ce qui les rend encore plus intéressants. Chacun a sa part d’ombre. Puis, il y a la mère Julie touchante : celle qui n’oublie pas, celle qui reste immobile devait sa fenêtre en espérant apercevoir un jour celui qu’elle a perdu depuis trop longtemps.

pilote-convaincantPilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.