You are currently viewing [Pilote] Trapped

[Pilote] Trapped

Piège criminel en Islande !

trapped série

Synopsis : Au fond d’un superbe fjord au nord-est de l’Islande, le tronc d’un homme est remonté par des pêcheurs. Andri Olafsson, un inspecteur bourru et taciturne, est en charge de l’enquête. Il conclut rapidement que le corps a été jeté à la mer depuis le ferry qui vient d’amarrer en ville, en provenance du Danemark. Les passagers et les membres d’équipage deviennent alors suspects. Tandis que le blizzard se lève et que la neige paralyse la région, empêchant la venue de renforts depuis Reykjavik, Andri, assistés de deux policiers, va devoir résoudre ce meurtre seul. Lui qui aspirait à une vie tranquille avec ses deux filles va se retrouver pris au piège d’un engrenage de mensonges, de secrets et de trahisons. Dans cette petite ville au bord du monde où tout le monde se connaît, la tension va devenir insoutenable…

Durée : 2×90 minutes + 6 x 50 minutes
Saison 1 = 8 épisodes
Pays : Islande
Diffusion : France 2

Le saviez-vous ?

  • Le vrai titre de la série en islandais : Ófærð
  • Le réalisateur Balatasar Kormakur est connu pour des films comme 2 Guns et Everest

Pourquoi regarder Trapped ?

  • Le criminel est parmi nous piégé en Islande
  • Les éléments se déchaînent et complique l’affaire
  • une enquête policière glaciale

Que dire du pilote ?

En dehors du charme des paysages islandais, Trapped reste une série policière. Sa particularité : proposer une intrigue policière dans une petite ville coupée du monde. Mais sinon, la mécanique est la même, il faut trouver l’assassin et en plus, celui-ci se trouve sur le territoire.

Parallèlement à l’enquête sur le crime, le téléspectateur rentre dans la vie d’Andri Olafsson, un père de famille seul avec ses deux petites filles et aussi policier de profession en charge de l’affaire. Visiblement, il n’est pas en bon terme avec son ex-femme ce qui intrigue et donne envie d’en savoir plus. Les problèmes familiaux d’Andri compense le côté policier de la série.

Trapped fait beaucoup pensé à la série anglaise Fortitude dans cette idée de ville isolée où un crime abominable s’est déroulé. Le plus intéressant dans cette enquête est de savoir que le tueur est dans la ville et que la tempête frappe rendant l’affaire plus compliquée. C’est une série policière dans des conditions météorologiques drastiques. Enfilez vos polaires avant de vous rendre en Islande dans cette ville piégée…

pilote-moyenPilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire