Au delà du réel, les coulisses de la télé-réalité !
Synopsis : La productrice Rachel Goldberg revient sur la nouvelle saison de Everlasting, un programme de dating populaire, après avoir fait une dépression la saison précédente. Avec une réputation à refaire et avec la productrice exécutive exigeante Quinn King constamment sur son dos, Rachel doit redoubler d’efforts pour faire ce qu’elle sait faire de mieux : manipuler les participants afin de créer un drame scandaleux ce que les téléspectateurs d’Everlasting attendent.
Durée : 42 minutes
Épisodes : saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Chaîne : Lifetime
Pourquoi regarder UnReal ?
- les coulisses d’une télé-réalité
- satyre du Bachelor : art de la manipulation et moquerie
- Shiri Appleby et Constance Zimmer à l’écran
Mes premières impressions TV : UnReal propose une immersion réaliste dans les coulisses de la télé-réalité. D’ailleurs, si vous aviez des doutes sur le niveau de manipulation de ce genre de programme, vous n’en aurez plus après avoir vu le pilote. Tout est arrangé pour créer du drame et plaire aux téléspectateurs. Les états d’âme des participants sont bafoués afin que le show soit assuré.
A travers les yeux de Rachel sainte nitouche (sortie tout juste de dépression) au premier à bord mais qui s’avère machiavélique au final, le téléspectateur découvre l’envers du décor moins glamour qu’à l’écran. Rachel, Celle qui apparaît comme la plus humaine et la parfaite manipulatrice sachant brillamment appuyer là où ça ait mal et ce n’est pas pour en déplaire à Quinn, la productrice exécutive acariâtre. La satyre proposée par UnReal est réussie mêlant à la fois la moquerie de la télé-réalité et le drame. Shiri Appleby et Constance Zimmer réunis à l’écran sont parfaites dans leurs rôles. Manipulatrices à souhait, Quinn et Rachel jouent le jeu de l’apparence. Les dialogues ne sont pas extraordinaires mais au bout de 10 minutes, la série séduit.
Pas besoin de regarder de la télé-réalité, les coulisses sont bien plus savoureux !
Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Ping : 10 répliques surréalistes de Unreal saison 2 - Lubie en Série