You are currently viewing [Pilote] Wayward Pines

[Pilote] Wayward Pines

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Venir à Wayward Pines pour ne jamais en ressortir !

wayward pines série

Synopsis : Un agent des services secrets se rend à Wayward Pines,  dans l’état de l’Idaho, à la recherche de deux agents fédéraux qui ont disparu dans la ville bucolique . Il s’aperçoit que quitter Wayward Pines en vie est plus compliqué que prévu.

Durée : 42 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : Fox à partir du 14 mai 2015 et Canal + bientôt

Le saviez-vous ?

  • La série est une création de Chad Hodge et du célèbre réalisateur M. Night Shyamalan connu pour de nombreux films dont le Village ou Sixième Sens par exemple
  • M. Night Shyamalan a réalisé le pilote et Chad Hodge a écrit le script.
  • La série s’appuie sur le best-seller de Blake Crouch, du même nom que la série.

Pourquoi regarder Wayward Pines ?

  • effet ville mystérieuse
  • première série de M. Night Shyamalan
  • des habitants dérangés

Mes premières impressions TV : Dans Wayward Pines, tout le monde peut y trouver des références et des similitudes avec des œuvres précédentes. La critique qui vient est celle de quelqu’un qui connaît peu le cinéma de M. Night Shyamalan. Les américains qualifient Wayward Pines d’une série dans le « genre Twin Peaks » du moins la Fox la vend comme ça. A la fin du pilote, la référence qui me vient en tête, c’est la série Under The Dome car on s’aperçoit que Wayward Pines est une ville fermée entourée d’un mur donc dôme ou mur même combat !

Très rapidement, on comprend que Wayward Pines n’est pas une ville comme les autres et les habitants participent au mystère avec un côté inquiétant entre autres l’infirmière et le shérif qui semblent bien dérangés. Ethan Burke, alias Matt Dillon, essaie de mettre du sens dans une ville un peu folle et où les individus sont surveillés. Matt Dillon, icône du cinéma, revient dans un rôle qui lui correspond et où il est convaincant. En effet, même s’il y a quelques maladresses côté réalisation, un abus du fond vert et un script assez simple, l’ambiance est là et la mystère intrigue et captive au point de vouloir en savoir plus. En plus, il paraît que l’épisode 2 est encore plus intéressant car il y a des twists inattendus. Rentrer à Wayward Pines est un risque à prendre !

pilote-mitigéPilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

vu-séries-mania
Avant-première exceptionnelle avant les Etats-Unis !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

  1. chrisalys

    J’ai été captivée par cette série et j’aurai souhaité une saison 2.
    Il me semble qu’une suite est envisagée, à voir … en tout cas, ravie de revoir Matt Dillon, un acteur que j’apprécie beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.