You are currently viewing [Pilote] Wet Hot American Summer
© Netflix

[Pilote] Wet Hot American Summer

Un camp de célébrités déjantées !

© Netflix
© Netflix

Synopsis : Le camp Firewood est plus qu’une colonie de vacances en 1981. C’est un style de vie. Elizabeth Banks, Michael Ian Black, Bradley Cooper, Judah Friedlander, Janeane Garofalo, Joe Lo Truglio, Ken Marino, Christopher Meloni, Marguerite Moreau, Zak Orth, Amy Poehler, David Hyde Pierce, Paul Rudd, Molly Shannon et Michael Showalter font partie de la distribution de cette série humoristique extravagante, prélude au film culte de 2001.

Le saviez-vous ? 

  • prequel du film de 2001 Wet Hot American Summer
  • La plupart des acteurs du film ont repris leurs rôles du film
  • Bradley Cooper a dû tourner toutes ses scènes en une journée à cause d’un emploi du temps très chargé.

Pourquoi regarder Wet Hot American Summer ?

  • casting de dingues : acteurs ciné/séries et surtout des comiques de haut niveau
  • en souvenir du film de 2001
  • esprit colo à l’américaine

Mes premières impressions TV : Cette critique est réalisée sans avoir vu le film de 2001.

Un casting de dingue avec la crème de la crème des comiques mais est-ce que cela est suffisant pour faire une bonne comédie ? Peut-être trop de « people » et pas assez de scénario ? Du moins, c’est le ressenti après visionnage du pilote. En plus, il y a tellement de têtes connues dans cette série qu’on a tendance à dire « oh c’est Amy Pohler, Oh c’est Bradley Cooper ! » que de s’intéresser à leur personnages. D’ailleurs, personnellement, j’ai retenu quasi aucun prénom sauf celui du rageux roux, le petit Drew. Problématique quand l’acteur prend trop de place par rapport aux personnages, éléments clefs d’une histoire ? Ainsi, pas de réel attachement aux personnages et des blagues qui ne volent pas haut. Par exemple, le duo Amy Poehler et Bradley Cooper ne fait de bonnes blagues mais les voir interagir ensemble est drôle.

Puis, l’humour de la série est potache après il faut apprécier le style cf le concours de rots ou Ken Marino qui titille l’oreille Joe Lo Truglio. Le scénario est très brouillon, il y a plusieurs historiettes et seule une qu’ il est possible de suivre celle de Kevin. Peut-être qu’il faut poursuivre la série pour l’apprécier, de mon côté je passe mon chemin pas attirer par les animations du camp Firewood.

pilote-rédhibitoirePilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Pour les curieux !

Saison 1 disponible sur Netflix

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire