un serial killer sans charisme
Synopsis : Une anthologie procédurale. En 1982, détectives, journalistes, dealers de drogues et clubbers forment une alliance pour arrêter un tueur de série qui sème le chaos sur le Sunset Stip.
Durée : 42 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Chaîne : ABC
Le saviez-vous ?
- C’est une anthologie donc la saison 1 raconte une histoire finie.
- C’est le premier rôle à la télévision d’Ed Westwick depuis l’arrêt de Gossip Girl en 2012
Pourquoi regarder Wicked City ?
- une anthologie : une saison qui achève l’histoire commencée
- itinéraire d’un serial killer dans les années 80
- l’alliance de plusieurs acteurs (police, journalistes et clubber) pour la traque d’un même homme
Que dire du pilote ? Ed Westwick campe un serial killer sans charisme. Ce n’est pas deux-trois jeux de regards qui font de quelqu’un un tueur en série malveillant. Au contraire, Kent est limite bienveillant avec ses victimes à qui il tient à dédicacer une chanson avant de les abattre. Un rituel stéréotypé. Sa manière d’opérer est brutale mais c’est davantage pour impressionner le téléspectateur en suggérant une série violente. Pour compléter, l’ambiance années 80 et donner un côté glamour, le sexe est assez présent aussi bien côté assassin que police.
En parlant de la police, Jeremy Sisto dans le rôle du policier, Jack Roth, il n’est pas plus convaincant qu’Ed Westwick en serial killer. Quant à Betty, la copine de Kent elle fait très naïve et leur couple n’est pas plausible. Le dernier regard de Betty en mode j’accepte un plan à trois (voire un petit meurtre) n’est pas du tout crédible et elle n’intrigue personne.
Wicked City prétend au glamour et promet de vous faire peur avec un serial killer sur le Sunset Trip. Or, c’est l’effet inverse et cette histoire de tueur en série en devient assez banale au final. La ville est peut-être diabolique mais pas ces protagonistes.
Pilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici