You are currently viewing [PILOTE] Power Book II : Ghost

[PILOTE] Power Book II : Ghost

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Voici le premier spin-off de la série POWER, il s’intitule POWER BOOK II : GHOST. Et non ce livre II ne fait pas revenir Ghost de ses cendres ou aborde sa jeunesse (il y a un spin-off pour cette partie) mais il s »agit d’une série centrée sur le fils de Ghost alias Tariq Saint-Patrick. Le téléspectateur retrouve le jeune homme là où il l’a laissé à son entrée à l’université et avec sa mère derrière les barreaux. L’enjeu de la série, c’est de savoir comment Tariq va-t-il réussir à faire sortir sa mère de prison ? Pour rappel, Tasha Green (nom de jeune fille) a décidé d’endosser le meurtre de James Saint-Patrick, son ex-mari, à la place de son fils afin que ce dernier puisse réussir sa vie. Mais réussir sa vie légalement et visiblement Tariq n’est pas certain de totalement suivre cette voie… Il a aussi envie de surpasser son père et de faire encore mieux quitte à devenir un Ghost plus puissant ? L’aventure de Tariq Saint-Patrick est à découvrir sur Starzplay !

 

POWER BOOK II : GHOST : Les bases à connaître !

Power, c’est Courtney A. Kemp ! Avec Power Book II : Ghost, la créatrice de série entame la première étape de la déclinaison de la série qui l’a faite connaître et qui a fait explosé les audiences de la chaîne payante Starz aux États-Unis. Imaginez, c’est assez dingue ce qui arrive à Courtney A.Kemp après avoir été scénariste pour des séries de prestige comme The Good Wife, elle créé sa propre série Power qui cartonne avec 6 saisons à la clef et elle a l’opportunité de poursuivre son univers avec quatre autres séries dont elle est la créatrice également. C’est un véritable rêve pour une créatrice de série !

En plus, le succès amène les grandes stars et dans Power Book II : Ghost, c’est la chanteuse et actrice Mary J.Blige qui rejoint la famille Power. Elle joue Monet Stewart Tejada, une matriarche qui a le sens des affaires dans le milieu de la drogue. Son mari est en prison pour meurtre et elle défend ses intérêts sur le marché illégal de la drogue. La fille de Monet, Diana Tejada risque de faire chavirer le coeur de Tariq qui va sûrement se lier avec la famille Tejada pour le meilleur et pour le pire…

power book 2 ghost avis
Mary J.Blige & LaToya Tonodeo
© STARZPLAY

Mais pourquoi faire un spin-off sur Tariq Saint-Patrick ?!

Qui apprécie le personnage de Tariq Saint-Patrick ? Je n’ai jamais rencontré quelqu’un me dire que Tariq était son personnage préféré de Power. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en conversation avec des fans de la série, tout le monde le voit comme moi, un personnage de tête-à-claques et insupportable. Après l’acteur Michael Rainer Jr. le joue bien car on a envie de lui donner une baffe à chaque réplique. Le pire des fils ingrat de la terre et en plus, il a tué Ghost !

Ce personnage méritait-il un spin-off ? Peut-être que ce n’était pas nécessaire… Tous les autres personnages pouvaient justifier d’un spin-off ou prequel mais pas Tariq Saint-Patrick. D’ailleurs, IMDB est très drôle dans le synopsis donné pour Power Book II : Ghost, il est écrit « Le parcours de certains personnages les plus controversés de Power ». Personnage controversé, Tariq Saint-Patrick assurément. Alors, c’est peut-être pour ça qu’on lui met Mary J.Blige dans son spin-off afin d’attirer quand même les fans de Power. Même si je pense que les fans auraient suivi avec ou sans Tariq. Après par rapport aux autres spin-offs annoncés, est-ce que celui réussira à perdurer ?

Power Book II Ghost starzplay
Mary J.Blige, Shane Johnson, Michael Rainer Jr., Naturi Naughton & Method Man
© STARZPLAY

 

J’ai vu le pilote sur Starzplay et même si dans l’ensemble, on comprend bien les enjeux de la saison qui va se dérouler à savoir un Tariq qui va essayer de jouer sur le front du légal en feignant les élèves parfaits mais aussi sur le front de l’illégal en faisant comme son très cher père en baignant dans le milieu de la drogue. Pas vraiment les ambitions de James Saint-Patrick mais bon, Tariq reste particulier ne l’oublions pas, il n’est pas à une connerie près après 6 saisons de Power. Le jeune homme va aussi tout faire pour libérer sa mère de prison mais, c’est mal partie car elle semble citer tous les noms de la terre pour le meurtrier sans que personne ne la croit. En un épisode, elle a balancé 3 noms dont sacrilège Tommy Egan ! C’est un peu gros Tasha et pas du tout crédible. Le personnage de Mary J.Blige est un peu amené comme un cheveu sur la soupe. On la voit faire une démonstration de force à une soirée où se trouve Tariq en pleine discussion avec Diana, son futur amour. La chanteuse fait un peu un show au milieu de nulle part pour nous dire, je serai importante dans cette série. C’est un peu artificiel.

Cependant, je dois le reconnaître après 6 saisons de Power que j’ai vraiment apprécié, j’avais un peu tournée la page sur la série avec un final honorable. Me replonger dans l’histoire ok mais pas avec Tariq Saint-Patrick. À la fin de Power, il fut le personnage que j’étais contente de quitter tellement agaçant celui-là. Un personnage à qui aussi on en veut d’avoir tuer Ghost. Alors, même si le pilote est correct, il n’est pas aussi convaincant que souhaité et surtout ce n’est pas certain que Tariq Saint-Patrick est l’étoffe d’un héros de série suffisamment puissant. Le fantôme de son père James Saint-Patrick risque de lui nuire…

 

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Power Book II : Ghost à voir sur Starzplay

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire