je vous propose un petit récapitulatif des saisons qui s’achèvent cette année.
Dans cet article, j’exclus volontairement Smallville qui est un final de série dont j’ai assez parlé

Attention! vous êtes prévenu vous êtes en zone SPOLIERS !

season_finale

Saison 2 – The Vampires Diaries  *****

Cette saison est un ravissement constant. Il n’y a pas un seul épisode où je me suis totalement ennuyé.
Le scénario tient la route sur toute la saison et il n’y a pas un épisode qui m’a ennuyé car l’intrigue avance régulièrement. Je dois dire que la saison 2 de la série est vraiment bonne. les loups -garous sont bien introduits de façon logique et le mystèrieux Klaus est la hauteur de mes attentes.

  • Final: pour moi, le final se passe sur les deux derniers épisodes et les deux sont plutôt réussis avec un superbe cliffhanger final. Enfin, Elena embrasse de son propre grès Damon même si l’occasion est parfaite car il est souffrant. Cependant, Elena a une occasion et elle ne réfléchit pas si longtemps à Stefan. Ce passage montre toute l’ambiguité du trio. Klaus est un méchant convinquant et je suis contente qu’il ne soit pas mort. Par contre, la pauvre Elena j’ai cru qu’elle allait perdre encore un membre de sa famille avec jéremy et je trouvais ça un peu beaucoup. D’ailleurs, la mort de Jenna m’ennuie car même si ellene  sert à rien je l’aimais bien, elle représentait l’autorité pour Elena et Jérémy. Bref, un final plutôt réussi qui donne envie de voir la suite au plus vite !

Saison 7 – Desperate Housewives   *

Je suis vraiment déçu par cette saison 7 qui est largement bien en dessous des autres. Les épisodes s’enchaînent de façon maladroite et il n’y a pas de fil conducteur ou alors ils sont tellement courts qu’on finit par s’y perdre. Puis, à part Lynette et Gaby je trouve que les personnages ont perdu de leur punch surtout Bree qui est loin d’être la femme rigide et maniaque que l’on apprécie. le personnage de Rénée est trop similaire à Gaby et n’apporte rien au scénario même si j’apprécié le jeu de l’actrice. Puis, Paul Young et Félicia , on s’en fout de leur intrigue…

  • Final: ce final est honteux après 7 ans comment on peut faire un final aussi nul. Aucune structure dans la trame. Comme par hasard, le beau-père abusif de Gaby ressurgit trois épisodes avant la fin! Bree et son policier, c’est une histoire creuse! Susan ne sert à rien dans cette épisode sauf à réunir tout le monde ! Lynette et Tom sont mon couple phare même si Lynette était émouvante, je trouve nul qu’ils se séparent ! enfin, le petit meurtre entre copines était gros comme une montagne comme par hasard c’est Carlos qui tue le gars, c’est Bree qui a la solution et les 3 copines arrivent pile au moment de l’assassinat ! Bien évidemment, Carlos et Bree ne sont plus en froid, si c’est pas prévisible ! Franchement, déçu par ce final et je dirai même que je me suis ennuyé. croisons les doigts pour que la saison 8 soit bien bien meilleure…

Saison 4 – Gossip Girl    ***

Cette saison 4 est décousue avec des hauts et des bas. Je me lasse de Serena et son indécision constante. Les deux épisodes à Paris m’ont fait plaisir. J’ai trouvé que l’amour entre Serena et son ancien prof était une bonne idée mais pour quelqu’un qu’elle a aimé profondément il disparait vite. La vengeance de Juliette était également une bonne trame narrative. Par contre, je confirme que Nate se coltine les histoires pourries et donc il sert un peu à rien et ça m’ennuie car je l’aime bien pas uniquement physiquement 🙂 Une saison 4 mitigée

  • Final: Je m’attendais pas à un grand final car la saison était en dent de scie et honnêtement j’ai été agréable surprise par ce dernier épisode. Il y a du drama même si Chuck se débarasse de Russel plutôt facilement à mon goût. Et puis, j’ai apprécié que Blair reste avec Louis car au final, les scénaristes n’ont pas choisi la facilité même si ça m’aurait pas dérangé parce que je suis une fan du couple Blair/Chuck. Bon, Serena va-t-elle enfin choisir entre Dan et Nate ? Mon point de vue: si elle est avec Dan au niveau scénario, il y aura plus de chose à faire alors qu’avec Nate c’est plus difficile car ils sont similaires mais il est beau. Donc, je ne sais qui choisir…La fin avec le test de grossesse c’est du déjà vu dommage, moi, je suis plus intéressé sur les intentions de Ivy/Charlie.

Saison 3 – 90210     ****

C’est la surprise de cette année, je regardais souvent 90210 d’un oeil car c’est gentillet mais cette année, j’ai trouvé cette saison plutôt bonne. Mon histoire préférée: Naomi et Nerdy (je appelle Max comme ça car ça rime et c’est fun). Puis, l’intrigue Navid/Silver/Adrianna était vraiment réussie ! Sinon, Annie et Liam c’était super ennuyeux tout comme Teddy. Par contre, il y a un personnage que j’aime bien mais il n’a plus d’histoires funs c’est Dixon….

  • Final: un bon final ! L’intrigue Navid/Silver/Adrianna vient à une fin plutôt bonne. J’ai hâte de voir la suite entre Ivy et Raj car cette histoire de mariage est bien sympathique. Liam qu’il se barre, il me soule. Enfin, la grossesse de Naomi c’est un peu gros mais si Nerdy et Elle restent ensemble j’approuve !

 

Saison 6 – How I met your mother   *

La saison 6 n’est pas excellente:scénario plat et redondant , épisodes très nuls qui alternent avec un épisode bien. Pour vous dire, j’ai dû à me souvenir d’un trame narrative constante. Ah si! Zoey, qui n’est pas la mère mais qui m’a agacé car à part distraire Ted, le personnage n’apporte rien. Robin ne sert à rien dans cette saison, Marshall et Lily n’ont pas eu de storyline intéressante et l’histoire de Barney et son père a été mal exploité. Je me lasse de plus en plus de cette série qui reste sur ses acquis et n’évolue pas car Barney est redondant avec ses blagues qui sont constament les mêmes et la mère on la voit jamais ce qui finit par être lassant surtout que deux saisons supplémentaires sont prévues.

  • Final: Tout se passe à la fin car l’épisode en soit est pas dingue, mais les 2 dernières minutes sont cruciales et défilent à une vitesse incroyable. Un fois, l’épisode finit j’ai eu un moment de flottement pour assimiler ce que je venais de voir. Lily, je m’en doutais qu’elle était enceinte car une femme dans une série ne vomit pas pour le plaisir de faire le show. Par contre, Barney, je ne m’y attendais pas une seule seconde donc il se marie et visiblement Nora est l’heureuse élue. Mais pourquoi cette moue de Robin ? cette expression faciale sur le visage de Robin me donne envie de voir la suite et me redonne foi en la série en quelques sortes.

 

Saison finale – Hellcats    ***

La série avait démarré avec beaucoup de clichés mais c’était amélioré au fil des épisodes. Malheureusement, la CW est dépité des audiences et achève la série au bout d’une seule saison. Une saison qui a eu du mal à démarrer mais une fois l’intrigue mise en route, il y a de bons épisodes. Puis, cette histoire de Cheerleader me donnait envie de bouger mon popotin.

  • Final: Dommage que la série s’arrête car le final est pas trop mauvais au moins qu’il me donnait envie de voir la suite. Ce que j’ai apprécié c’est que les Hellcats soient disqualifiés car la victoire n’est pas devenue évidente à partir de ce moment-là. J’aime quand l’évidence se fait rare et dès le début je pensais qu’ils allaient gagner et être contents et puis voilà: classique mais non et c’est appréciable ! Encore une fois, je pense que la série méritait au moins une saison 2 mais bon la loi des audiences est ainsi cruelle…

 

Saison 4 – Private Practice   ****

Cette saison 4 est plutôt bonne dans l’ensemble. Pour moi, l’histoire du viol de Charlotte est horrible en soit mais la mise en scène et le jeu de l’actrice est tout simplement parfait. Sinon, le reste de la saison est pas mauvais mais je n’ai pas aimé les histoires d’Addison et sa mère. Pendant toute la saison, j’ai prié pour qu’Addison reste avec Sam et elle m’a énervé avec son histoire de bébé. Moi, j’aurai voulu qu’elle prenne Betsy sous son aile. Je déteste Amélia et son côté pushy à deux balles et je préfére qu’on travaille sur le scénario de Sheldon mais bon c’est personnel.

  • Final: Un final longuet mais interessant. Addison encore et toujours indécise et finalement, elle revient avec Sam ce qui me fait plaisir mais j’ai pas l’impression que le bébé c’est toujours pas acquis pour Sam, à voir ! Charlotte est touchante avec sa patiente et Naomi, c’était prévu car l’actrice voulait quitter la série. Concernant Pete, alors là je m’y attendais pas! J’ai été choqué en voyant Pette s’éffondrer mais j’aime cette idée car ce retournement peut être interessant par la suite.

 

Saison 7 – Grey’s Anatomy  **

Cette saison 7 était laborieuse , pour moi, Grey’s antomy a perdu de son charme du début. Les couples sont plan-plan comme Owen et cristina ou Derek et Meredith. J’arrive pas à m’attacher aux nouveaux personnages Jackson, le bogosse qui est là pour montrer ses muscles et April, la petite prude. Quant à Cristina, Alex et Meredith, ils deviennent un peu fades au fil des années. Le pire étant la dépression de Cristina qui n’est pas crédible pour un sous. Bref, une saison très irrégulière qui montre qu’au fil du temps que Grey’s Anatomy s’essoufle un peu.

  • Final: Un final plutôt réussi qui relève le reste pauvre de la saison 7. En bref, tout le monde finit seul et j’aime cette idée car il y avait trop de couple. Enfin, on a quitte le trio Callie/Mark/Arizona qui était trop barbant. J’étais paniqué par la reaction de Derek qui se barre car Meredith l’a trahi en faisant échouer ses essais cliniques et la pauvre Meredith se retrouve mère de Zola. ça je m’y attendais pas et ça fait plaisir de l’imprévu ! Cristina est sa volonté de terminer sa grossesse en défiant Owen , c’est pas prévu et c’est bien. Donc, maintenant j’attends la saison 8 car j’ai des interrogations et l’interêt pour Grey’s anatomy m’est revenu.

 

Saison 4 – The Big Bang Theory  ****

Une saison 4 sympathique et très drôle. Personnellement, je trouve que la série n’a pas vraiment de fil conducteur mais ça ne me dérange pas car au final, c’est les personnages qui font la série avec les interactions entre eux. Je me suis encore bien marré cette année. Alors, vous allez pensé que je suis contradictoire car je reproche à HIMYM de ne pas suivre une trame potable mais HIMYM raconte une histoire alors que BBT ne revendique pas d’histoire.

  • Final: Le final est très drôle avec des gros scoops comme Penny et Raj ce qui est original mais qui mérite d’être creusé pâr la suite. Je me suis bien marré et ça fait du bien, merci Sheldon et à l’année prochaine.

Saison 2 – Glee  *

Cette saison 2 est tout simplement catastrophique. Ce qu’il faut retenir: aucun scénario ! Je me suis fait leurer au début par le premier épisode qui était vraiment bien et après le reste était sans queue ni tête. Un fil conducteur brouillon, des chansons moins bien choisies qi parviennent à peine à cacher l’absence de scénario et des histoires redondantes comme Finn et Rachel qui sont un coup ensemble et un coup non. D’ailleurs, Rachel qui est bien loin de son personnage originel de gourde… Bref, très déçue par cette saison 2 et j’attends pas la 3 avec impatience, je regarderais sans conviction…

  • Final: Le final est dans le même style que le reste de la saison 2: nul ! Beaucoup de choses prévisibles sauf la non-victoire du glee club ce qui m’a fait plaisir car ça aurait été trop facile. 

Saison 2 – make it or Break it  *****

Ces filles savent rebondir et la saison 2 est une bonne saison. Les épisodes sont dynamiques et il y a plusieurs rebondissements et plusieurs histoires différentes dans un épisode. Kaylie qui se bat contre l’anorexie est une bonne idée d’autant plus que le sujet est traité intelligement et l’actrice est touchante. Lauren est toujours la peste mais elle est géniale dans ce rôle et surtout qu’au final ce personnage est touchant car sa jalousie constante cache un grand manque d’amour: un sujet qui est encore bien traité par la série. Payson est toujours aussi compétitive ce que j’aime chez elle. Emily est enceinte: il faut dire que la pauvre enchaine les bêtises. Bref, on s’attache toujours à ces filles et je ne cesse d’admirer leurs prouesses gymnastiques.

  • Final: Ce final est un hommage à l’esprit d’équipe. Quand les filles laissent leur rancoeur de côté our soutenir la peste de Kelly Parker, ça fait chaud au coeur et on a envie de la soutenir nous aussi. La victoire était évidente mais cette victoire est bien amenée car c’est vraiment l’esprit d’équipe qui prime. J’attends la suite avec impatience…

 

J’espère que ce petit récap, vous a plu !