Lubie en Série

Rencontre Taraji P. Henson, Terrence Howard & Danny Strong – Empire

Empire, conférence de presse de choc au festival de télévision de Monte-Carlo, les deux acteurs principaux Taraji P. Henson (Coockie) et Terrence Howard (Lucius) accompagnés d’un des créateurs de la série et scénariste principal de la série, Danny Strong.

Étiez-vous surpris de voir autant d’artistes participer à la série ?

Danny Strong : “Lors de la saison 1, nous avions dû mal à trouver des artistes pour faire une guest stars dans la série. Les artistes disaient oui et puis, se retirent au dernier moment. On remercie Coutney Love et Jennifer Hudson qui ont accepté avant que ce soit quelque chose de cool à faire”.

Taraji P. Henson : “Cela est arrivé à la moitié de la saison quand les chiffres des audiences ont grimpé et que cela devenait une série dans laquelle les artistes voulaient apparaître”.

Danny Strong : “On a commencé à être diffusé à la télévision après avoir tourné l’épisode 10. Donc, il n’y avait que deux épisodes restants. Pour cette saison (la 2), c’était totalement l’opposé. Tout le monde veut être dans Empire”.

Taraji P. Henson : “Maintenant, on est là à dire non on a besoin de vous. On a découvert de nouveaux talents. Merci” 🙂

Terence Howard : “C’est ce que nous faisons cette année en ouvrant les portes à des talents internationaux à venir, nous faire part de leurs idées et construire cette série afin que nous ne jouions pas un vieux disque ou nous répéter”.

Qui est Coockie selon vous Taraji P. Henson ?

Taraji P.Henson : “Coockie est devenue l’animal spirituel de certaines personnes de ce qu’on m’a dit. J’étais effrayée par elle au départ : elle bat son fils avec un balai, appelle un autre fils pédé. Je me disais les gens risquent vraiment d’être offusqué par elle. Mais, si je la joue avec sincérité et pourquoi elle est comme ça, alors commenceront pas avoir de l’empathie pour elle. Et c’est ce que les gens ont ressenti en se disant que je puisse être comme Coockie et arriver dans un conseil d’administration et dire haut et fort mes opinions. Je me suis dit moi-même : ‘j’aurais espéré avoir des couilles comme Coockie devant mon conseil d’administration’! Des femmes viennent me voir en me disant ce que vous faites pour les femmes, c’est leur donner de la puissance. Je n’ai pas vu ça, Coockie parle avec son coeur et ne filtre pas ses réponses”.

Danny Strong en quoi votre carrière d’acteur vous aide à être scénariste ?

Danny Strong : “Je pense que mon passé d’acteur est crucial dans mon parcours de scénariste, j’écris mes scènes en tant qu’acteur”.

Taraji P. Henson : “Il écrit de très très bons dialogues. Ma réplique favorite c’est quand André vient voir Coockie dans son appartement après être sortie de prison. Elle dit ‘Pourquoi as-tu épousé une fille blanche’ et André répond : ‘parce qu’elle est spéciale’ et Cookie réplique : “Toutes les filles blanches sont jolies, jusqu’au jour où elles ne le sont plus’. Je pensais vraiment qu’un homme noir avait écrit cette réplique et je suis allée voir Lee Daniels et je lui ai dit ‘c’est un esprit tordu qui écrit ça’ et Lee m’a dit : ‘Danny a écrit cette réplique’. Danny écrit ce genre de dialogues. Il m’arrive de changer des répliques en ajoutant quelque chose. Mais, c’est écrit justement et ça sort naturellement de ma bouche”.

Danny Strong : “Je pense que ça vient vraiment de mon expérience d’acteur car quand j’écris les scènes, je les joue dans tête littéralement comme si j’étais entrain de jouer la scène. Donc, quand j’écris, je joue tous les différents personnages dans ma tête comme une personne dingue”.

The Lion eats the Coockie
Le lion mange le coockie

Terence Howard

Empire sur W9 !

Exit mobile version