Lubie en Série

Sally4Ever : quand Sally rencontre Emma, rien ne va plus !

Sally (Catherine Shepherd), une londonienne trentenaire, est demandée en mariage par son compagnon David, un homme très gentil et attentionné mais tellement prévisible. Au quotidien, Sally travaille dans une petite agence de publicité et de marketing, où là aussi, elle subit les atermoiements de ses collègues, les petits ragots et autres histoires sans importance. La vie de Dally est réglé comme du papier à musique depuis 10 ans. Tout change quand Sally succombe aux charmes d’ Emma (Julia Davis), une jeune femme blonde rock’n’roll, à la fois chanteuse, provocatrice, sexy et tentatrice. Cette passion soudaine est-elle temporaire ? Sally vit-elle une crise existentielle ? Jusqu’où Sally est-elle prête à aller ? Il faut regarder la série Sally4Ever sur OCS pour le savoir ! J’ai vu 3 épisodes de Sally4Ever et je vais essayer de vous donner les atouts de cette comédie excessive mais tellement rigolote.

 

Une série estampillée Julia Davis

Si vous lisez Lubie en Série et que vous êtes adepte d’OCS, vous connaissez bien ce nom ! Julia Davis, c’est aussi la créatrice de la série CAMPING qui a été adaptée pour HBO aux U.S par Lena Dunham et Jenny Konner. Julia Davis, c’est un peu la comique / auteur de série qui monte au Royaume-Uni et qui séduit les américains et surtout HBO. Sally4Ever est une collaboration entre HBO et Sky Atlantic (chaîne du câble anglais). Les anglais ont eu la primeur de voir la série avant les américains mais bon, c’est normal Julia Davis écrit d’abord pour son pays ;). Avec Sally4Ever, Julia Davis montre son savoir-faire et impose son style.

 

Un trio magique

Même si les femmes sont au pouvoir dans Sally4Ever avec ce duo Julia Davis dans le rôle d’Emma et Catherine Shepherd dans le rôle de Sally. Un homme marque les esprits c’est Alex Macqueen dans le rôle de David. En fait, c’est plus un trio qui fait la force de Sally4Ever. Vous avez Sally qui est une gentille fille qui se laisse faire et semble pas réellement vivre sa vie. Elle vit avec David depuis 10 ans et celui-ci est fou amoureux d’elle mais cet homme est pathétique. Je vous laisse regarder son rituel pour prendre soin de ses pieds. A la fois, vous êtes atterré et avez envie de dire à Sally ma pauvre ce type fait peur et à la fois, vous pouvez vous empêcher de rire tellement c’est pathétique. Enfin, il y a Emma, la femme libérée, qui s’assume, chanteuse, actrice, provocatrice et totalement excessive. Clairement Emma fait bouger Sally même si parfois, elle le fait de façon malsaine. Oui, parce qu’Emma n’est pas forcément une gentille fille surtout quand elle a pas ce qu’elle veut… Le personnage a un côté pervers inquiétant. Le coup de pied à Sally en dit long.

Ce trio fonctionne à la perfection parce que les trois acteurs sont tout simplement excellents dans leur rôle. Catherine Shepherd joue bien la fille insignifiante, Julia Davis la folle excessive et Alex Macqueen le pleurnicheur pathétique.

 

Une comédie excessive

L’humour anglais est connu et reconnu internationalement. Dans Sally4Ever, il est poussé à l’extrême et il est vrai que les barres de rires sont nombreuses dans cette série. Non seulement parce que c’est bien joué mais aussi les situations et les dialogues sont risibles. C’est marrant parce que à première vue, vous vous dites c’est quoi cette série Sally4Ever. Vous lisez le pitch assez simple que l’on peut résumer par une femme qui s’ennuie dans son couple et rencontre une jeune femme se découvre une attirance pour les femmes et s’ouvre à une nouvelle vie. C’est une situation classique. Puis, vous entrez dans le monde Sally et là, vous découvrez une comédie qui fait mouche ! En dehors de l’aspect comique, Sally4Ever aborde des sujets de société comme la question de l’imprévu et l’ennui dans le couple, la libération sexuelle et autres thèmes traités toujours avec l’humour qu’il faut.

Je me suis lancée dans Sally4Ever sans rien en attendre et j’ai été agréablement surprise par cette comédie british. Elle est très actuelle et traite avec humour et excès de sujets intéressants. Sally4Ever, c’est également la découverte d’un trio magique : Julia Davis, Catherine Shepherd et Alex Macqueen. Encore un bon point pour Julia Davis !

Ma note : 
Exit mobile version