You are currently viewing Séries Mania saison 8 jour #8

Séries Mania saison 8 jour #8

La Good Wife est à Paris ! C’est l’événement de cette huitième journée la rencontre du public français avec Julianna Margulies au festival Séries Mania.

 julianna margulies

Masterclass Julianna Margulies

Une actrice un plus reposée comme elle explique depuis janvier 2017, Julianna Margulies récupère enfin de ces sept années de The Good Wife. Etant aux premières loges pour réaliser un livetweet digne de ce nom à consulter : ici. Une masterclass forte intéressante et animée par Pierre Langlais. Voici l’essentiel :


Urgences

julianna margulies paris the good wife

Le saviez-vous Carol Hathaway devait mourir dès le pilote d’Urgences ? Mais la magie de la télévision a opéré. Quand elle est revenue à New-York après le tournage du pilote, George Clooney lui a laissé un message sur son répondeur disant « Je ne sais pas si tu recherches un autre job mais je te conseille d’attendre parce que la rumeur dit qu’ils vont t’offrir un rôle de régulier dans la série ».


Un pilote mémorable car Julianna Margulies s’est tellement appiquée à jouer la morte qu’elle s’est endormie sur la table d’opération fictive branchée à plein de fils. Personne s’en est aperçu car tout le monde est allé déjeuner.


Julianna Margulies a quitté Urgences car elle trouvait que sans George Clooney, le personnage de Carol tournait en rond et qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Puis, New York lui manquait.


The Good Wife

julianna margulies paris the good wife urgences

Elle n’est jamais intervenue dans l’écriture de The Good Wife car c’était le show des Michelle et Robert King et elle n’a pas le talent de scénariste même si elle aimerait savoir écrire. Elle envisage peut-être de prendre des cours.


Si Julianna Margulies devait changé un élément dans The Good Wife, la fin de la relation avec Jason. Elle aurait voulu qu’ils finissent ensemble. Robert King aurait dit « Jason n’est pas assez sophistiqué pour toi » en parlant du personnage d’Alicia Florrick. Julianna Margulies pense que Jason était la légèreté dont avait besoin Alicia. Jeffrey Dean Morgan n’est pas très content de cette fin, il aurait voulu en faire partie.


The Good Fight


Pourquoi Julianna Margulies a refusé d’apparaître dans le spin-off de The Good Wife appelé The Good Fight ? L’actrice a longuement hésité et refusé de faire les trois épisodes qu’on lui avait proposé parce que : « Je trouvais que ça ne rendait pas service à Christine Baranski et Cush Jumbo, c’est leur série maintenant » dit Julianna Margulies.


Ma question sur The Good Wife

Après avoir vu le dernier épisode de The Good Wife, j’avoue avoir été déçue de voir que Diane et Alicia avait brisé leur amitié. Julianna Margulies est également triste de cette situation, elle répond :


Julianna Margulies : « J’ai dû vraiment me concentrer quand j’ai lu le script. Je l’ai lu trois fois cette fin. Pour plusieurs raisons, la première est-ce que vous allez faire de ces deux femmes des ennemies ? C’était ma première pensée. Je pense que Robert et Michelle (King, créateur de la série) avait cette idée de commencer la série avec une gifle quand je gifle Peter dans le pilote et de finir la série avec une gifle. Ils me l’ont toujours dit sauf que je n’avais jamais imaginé que ce serait moi qui recevrait la gifle. Je pensais que j’allais gifler quelqu’un d’autre. Quand ils m’ont dit que c’était leur vision, je voulais la respecter. Puis, j’ai réfléchi à comment réaliser cette volonté en tant qu’interprète du personnage. C’était un peu triste pour moi mais c’est un moment tellement intense. Je pense qu’Alicia s’est endurcie au cours du temps. Je ne pense pas qu’elle pensait rendre un service à Diane en lui prouvant que son mari l’a trompée parce qu’elle le surmontera. Et je pense sincèrement qu’elles partageront un martini un de ces quatre et c’est comme ça que j’aime y penser ».

julianna margulies the good wife


Quant à ses prochains projets des films pour le moment dont un tout petit rôle dans la version américaine d’Intouchable parce qu’elle rêvait de donner la réplique à Bryan Cranston qui joue le rôle de François Cluzet. Et pour sa prochaine série, elle a des exigences : « pas de dialogues juridiques, pas de dialogues médicaux et pas plus de 10 épisodes » ? Si elle devait jouer dans une autre série existante, elle aurait adoré Borgen. Elle adore la série et dire que son créateur Adam Price était assis à la même place hier !


Julianna Margulies est productrice sur une série pour la chaîne TNT sur une journaliste vietnamienne.


BROKEN

broken série anglaise BBCJe crois que le Festival Séries Mania veut faire de nous des saints ou clairement il y a une tendance religieuse chez les créateurs de séries cette année. Broken est un autre exemple de série centrée sur la religion cette fois-ci catholique. Présentée en avant-première mondiale, Broken suit le père Michael et son travail au sein de sa communauté des gens qui luttent au quotidien pour survivre comme le portrait touchant de Christine. Malgré l’excellent Sean Bean, cette série est lente et le père Michael a beau avoir un passé difficile, Il est trop fait de bons sentiments. Cet homme est un saint dérangeant. Puis, d’un épisode à l’autre l’histoire du paroissien de l’épisode est moins captivante. Le principe c’est un épisode un cas pour le père Michael qui raconte son histoire d’être brisé au fil des épisodes.


Jimmy McGovern est venu discuter de Broken après la projection. Un projet qu’il a en tête depuis trente ans ! il n’avait jamais imaginé pouvoir avoir Sean Bean en acteur principal. Un acteur qui trouve brillant et pour lequel il a changé son scénario légèrement.


série 6 x 58 min
??Royaume-Uni

 


Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire