You are currently viewing THE MORNING SHOW saison 3 : faire l’actualité au lieu d’être l’actualité !

THE MORNING SHOW saison 3 : faire l’actualité au lieu d’être l’actualité !

Dans cette saison3 de THE MORNING SHOW, le futur de la chaîne est remis en question et la loyauté des uns envers les autres atteint ses limites lorsqu’un géant de la tech s’intéresse à UBA. Des alliances inattendues se forment, les secrets les plus intimes servent d’armes et chacun doit faire face à ses propres valeurs, que ce soit au sein de la rédaction ou en dehors. Voici l’ambiance de ce qui vous attend et je vous confirme que vous ne serez pas déçu car j’ai pris un peu d’avance grâce Apple TV + et de ce que j’ai vu je me suis régalée.

Tout d’abord, je dois faire mon mea culpea envers The Morning Show car j’ai été critique sur les premiers épisodes que je trouvais pas si exceptionnels compte tenu de la thématique abordée les coulisses de la TV. Mais comme je suis une sériephile curieuse et capable de se remettre en question. Un jour, forcé de constater le succès de la série, j’ai poursuivi et c’est à partir de l’épisode 5 que j’ai trouvé que la série avait pris un tournant devenant alors addictive. Puis, la saison 2 est sortie et j’étais accablée de séries à voir donc ce n’est que cet été 2023 où j’ai pu rattraper la saison 2 que j’ai trouvé excellente notamment grâce au personnage de Stella (Greta Lee) qui donne du fil à retordre à nos stars du Morning Show et Julianna Margulies qui en impose avec ce personnage de Laura Peterson. Une saison 2 dévorée pour mieux enchaîner sur la saison 3 qui garde le niveau de qualité la série pour notre plus grand plaisir. Mais disons-le franchement Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sont de merveilleuses actrices. Elles sont d’ailleurs entourées d’excellents acteurs et actrices, Billy Crudup (Cory) en tête, le Emmy Award du Meilleur Acteur dans un Second Rôle n’était pas volé.

Maintenant que j’ai fait mon mea culplea, j’ai envie de vous parler de la saison 3 ! L’idée est de vous donner un avant-goût de ce que vous allez découvrir sur Apple TV+ !

The Morning Show saison 3
Jennifer Aniston
© APPLE TV +

 

THE MORNING SHOW : 10 raisons de regarder la saison 3 !

La saison 3 peut se résumer avec cette phrase prononcée par le personnage de Cory Ellison prononcée dans l’épisode 3 de la saison 3 de The Morning Show :

Cory : « We should do the news rather to be the news »
             « Nous devrions faire l’actualité au lieu d’être l’actualité »

 

The Morning Show avis saison 3
Reese Whiterspoon
© APPLE TV +

 

Cory est inquiet car UBA a, certes, réussi à passer l’épreuve compliquée de la pandémie mais maintenant, nous sommes en 2022 et la chaîne cherche de l’argent afin de survivre face à la concurrence et la guerre du streaming. Alors, on fait dans le spectaculaire et on envoie son animatrice phare, Alex Levy, dans l’espace ! Mais cela suffira-t-il pour cacher les coulisses du Morning Show et UBA qui est tout de même abonnée aux scandales depuis l’affaire Mitch Kessler. C’est du drama en perspective et ça, on en redemande avec plaisir !

  1. Alex Levy revient au top de sa forme ! Même si on a doute en début d’épisode 1 ce qui est d’ailleurs très bien amené ! Alex Levy assure des audiences de l’espace pour The Morning Show et ce n’est pas peu de le dire vu l’épisode 1.
  2. Une nouvelle présentatrice au Morning Show et aux côtés d’Alex Levy, c’est Christina Hunter, interprétée par la brillante Nicole Beharie. Christina Hunter est une ancienne athlète qui a fait une reconversion en tant que présentatrice télé.
  3. Bradley Jackson a obtenu gain de cause et elle est là où elle souhaitait sur la chaîne mais à quel prix ? L’épisode 5 qui est un épisode flashback raconte l’envers du décor.
  4. L’acteur Jon Hamm rejoint le casting dans le rôle de Paul Marks, un puissant homme d’affaires très riche qui a des vues sur UBA et que Cory et Alex vont essayer de le mettre dans leur poche mais pour des intérêts différents.
  5. Après le harcèlement sexuel et le sexisme avec l’affaire Mitch Kessler, le racisme va être au cœur de cette saison 3 déjà abordé en filigrane avec le personnage de Daniel Henderson. La saison 3 va en faire un véritable sujet.
  6. La super productrice Mia Jordan, interprétée par l’extraordinaire Karen Pittman, aura davantage de temps d’écran cette saison 3 et sa vie personnelle sera davantage développée.
  7. Clive Standen est André, l’homme qui va permettre à Mia Jordan de livrer ses secrets et nous en dire plus sur sa vie privée.
  8. Cory a beaucoup de soucis à se faire et quand il trouve une solution à ses problèmes, un fantôme du passé, refait surface pour mettre le nez dans ses affaires…
  9. Stella essaie de jouer dans la cour des grands mais elle risque d’y vendre son âme au diable…
  10. Le board d’UBA va être chahuter et un petit ménage sera fait !

 

The Morning Show 10 raisons de regarder la saison 3
Nicole Beharie
© APPLE TV +

 

Pour ma part, de ce que j’ai vu, la saison 3 reste dans la lignée de la saison 2 et l’effet addictif est bien présent. L’écriture ne cesse de gagner en finesse et les personnages secondaires prennent encore plus de galons aux côtés de nos stars Jennifer Aniston et Reese Witherspoon qui cultivent un jeu excellent qui font qu’on est toujours aussi attaché à leurs personnages : Alex Levy et Bradley Jackson. Vivement la saison 4 déjà commandée !

 

The Morning Show – saison 3 (10×60′) est disponible sur Apple TV +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. bouy

    Bonjour,

    Malheureusement i l y a un gros COAUC dans la saison 3 episode 5, car cet episode aurait du chronologiquement se situé avant l’épisode 1.
    En effet il ne s’agit absolument pas d’un flashback (comme j’ai pu le lire sur un autre blog) mais juste d’une erreur dans la programmation de l’odre des épisodes! Pourquoi? tout simplement car un flashback ne s’intéresserait pas à des détails aussi insignifiants que la 1ere visite de Cory dans la demeure qu’il souhaite acheter (et que l’on voit à la fin de l’épisode 4), ni à la 1ere rencontre (fortuite ou pas!) de Cory et Paul marks sur la plage.

    Cordialement

    1. Lubiie

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire
      si l’épisode 5 est un épisode flashback qui revient sur ce qui s’est passé entre la fin de la saison 2 et 3. C’est une technique de narration possible et choisie par les auteurs 🙂

Laisser un commentaire