You are currently viewing Séries Mania saison 9 jour #1 : ouverture de festival !

Séries Mania saison 9 jour #1 : ouverture de festival !

C’est la grande première à Lille, Séries Mania saison 9 ouvre officiellement ses portes ! Le temple des séries a beau avoir changé de lieux, l’essentiel a été transféré et on commence par une avant-première encadrée comme la tradition l’oblige par OCS. C’est la série inédite Succession signée HBO qui ouvre le bal.

Moi, je serai votre fidèle reporter pour une neuvième année et même si d’aller à Lille m’enchante moins car je reste parisienne, là où il y a des séries je suis dans les parages. Avant la projection, on a eu le droit à un tapis rouge avec des célébrités qui se sont prêtés au jeu du photocall et des interviews brèves. Découvrez les photos de ce tapis rouge prises par moi.

 

Succession : avis pilote

Le premier épisode de Succession méritait de faire l’ouverture du festival Séries Mania. En effet, ce pilote est plutôt bon ! Il y a un véritable question sur l’héritage et comme faire pour faire perdurer un business. L’épisode est long mais il passe très bien grâce à une écriture soignée avec des notes d’humour brillantes. Même si c’est un pur drama captivant, on rit aussi. Jesse Armstrong dit avoir mis deux ans pour écrire cette série ce qui peut expliquer le travail qui a été fait sur le scénario. La famille Roy qu’il a imaginé est dysfonctionnelle et ô combien intéressante. Une scène dérangeante dans cet épisode impliquant un chèque 1 million de dollars mais une scène remarquable aussi. Hâte de suivre cette histoire de Succession de la famille Roy.

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire