You are currently viewing [VIDÉO] Brian Cox :  » Succession va être dans les mémoires pour longtemps » !

[VIDÉO] Brian Cox :  » Succession va être dans les mémoires pour longtemps » !

La série Succession était en avant-première en 2018 au festival Séries Mania. Personne n’avait imaginé le succès mondiale de la série HBO. Alors quand la série s’achève au bout de quatre saisons, Brian Cox devait revenir à  Lille et Succession devait avoir une avant-première de la saison 4 au festival Séries Mania. En plus d’une masterclass hyper intéressante de Brian Cox animée par Charlotte Blum, l’acteur s’est exprimé au micro de Lubie en Série sur le tapis violet en vidéo et plus longuement en table ronde avec quelques journalistes. Brian Cox raconte Succession et vous donne un avant-goût de la fin…

 

Brian Cox parle de la fin de Succession en vidéo !

L’acteur Brian Cox présent dès la cérémonie d’ouverture du festival Séries Mania, il s’est arrêté au micro de Lubie en Série pour échanger quelques mots sur la fin et le début de cette saison 4 de Succession.

 

Logan Roy, son dernier jour et la succession de la série !

Comment voyez la relation de Logan Roy avec ses enfants ?

Brian Cox : « Je pense qu’il ne s’est pas occupé de cela, en ce sens, il a simplement supposé, vous voyez, ce n’est pas un homme qui fait beaucoup de suppositions. Mais je pense que la supposition fatale qu’il a faite est celle qui concerne sa propre famille. Il n’est pas dans la rétrospective. Il ne voit pas : ‘oh, j’ai traité cet enfant de cette façon’. Je pense qu’il ne savait pas du tout comment traiter ses enfants. Je pense qu’être parent est la chose la plus difficile qui soit. Et certaines personnes abdiquent. Je n’ai pas été un très bon parent parce que mon père est mort quand j’avais huit ans. Et les gens ont l’habitude de reproduire leur père, si vous avez un père ou même de reproduire votre mère.  Je n’avais personne à reproduire, alors j’ai tout improvisé. Mon rôle de parent était improvisé. J’ai fait des efforts, j’ai essayé d’être gentil et j’ai essayé d’être compréhensif. Je n’étais pas très discipliné. Je ne crois pas vraiment à ce truc des limites, vous savez, on parle de limites pour les enfants, mais je n’ai jamais compris les limites. Je n’ai jamais eu de limites dans ma vie, à cause de la mort de mon père. Ma mère a été victime d’une série de troubles mentaux très graves. Je n’ai donc pas eu de parents pendant une longue période, et je ne savais pas que tout cela n’était que de la poudre aux yeux. Je pense que Logan est démuni dans le sens où il ne sait pas comment se comporter avec ses enfants. Il sait qu’il aime sa fille. Il savait qu’il aimait sa fille. Je pense qu’il l’aime de moins en moins au fur et à mesure de l’avancée de la série. Mais il a vraiment pensé et il a effectivement, je pense, senti que sa fille pourrait être l’héritière potentielle. Et c’était une bonne idée de sa part. Mais elle est impossible. Elle est difficile. Sa moralité est profondément discutable. Il faut dire que la moralité de Logan est elle aussi très discutable. Alors peut-être que la pomme ou la poire ne tombe pas trop loin de l’arbre dans ce cas. Ce n’est donc pas qu’il n’a pas été un parent attentionné de ce point de vue. Mais encore une fois, je pense que cela vient de sa propre privation. Il n’a pas appris à s’occuper des autres. Et je pense que nous apprenons de nos propres parents, les bonnes choses et beaucoup de mauvaises choses aussi. »

 

succession saison 4 voir
Brian Cox, Jeremy Strong, Sarah Snook & Kieran Culkin ©2023 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés

 

Est-ce que le dernier jour de tournage de Succession vous a-t-il ému ?

Brian Cox : « Le dernier jour de tournage. Eh bien, vous savez, cela ne m’affecte pas. Je veux dire, cela est fini, eh bien, c’est la fin, vous savez. C’est ainsi ».

 

Pensez-vous que c’est une bonne fin ?

Brian Cox : « Oui. Je pense que c’est une bonne fin. Je l’aime bien. Je pense que ça se dirige vers un bel endroit à la fin. Je ne peux pas en parler. Bien sûr, je n’ai pas le droit. Je n’ai pas le droit d’en parler. C’était très appréciable et c’est toujours triste de quitter ses collègues et cet aspect de la chose. Mais en ce qui concerne la série, c’est une entité et vous devez vous dire que c’est le moment où c’est fini et ne pas dépasser sa date de péremption, ne pas faire ce que font beaucoup de séries américaines où ils les exploitent jusqu’à la mort. Dans Billions, maintenant, ils ramènent Damian Lewis, vous savez, parce qu’ils disent, oh, il faut que Damian revienne. Et vous vous dites, vous savez, laissez tomber. »

 

La saison de Succession (10×60′) est disponible via le pass Warner sur Amazon Prime Video

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire