You are currently viewing SOMEBODY SOMEWHERE : Comment Birdget Everett se raconte en série ?

SOMEBODY SOMEWHERE : Comment Birdget Everett se raconte en série ?

Bienvenue dans le monde de Bridget Everett ! Celui de la série SOMEBODY SOMEWHERE dans laquelle Bridget Everett a le rôle principal. Qui est Birdget Everett ? C’est une chanteuse de cabaret, actrice et stand-uppeuse américaine, elle a déjà été aperçue dans les films  Patti Cake$, Crazy Amy ou bien encore dans l’émission Inside Amy Schumer dont elle est une amie proche. Elle a également tenu un petit rôle dans la série Camping de Lena Dunham. A l’origine de la série, on retrouve les frères Duplass, Jay et Mark, qui sont producteurs exécutifs de la série de Hannah Bos et Paul Thureen, qui ont déjà travaillé ensemble sur High Maintenance et qui officient en tant que showrunners. Dans Somebody Somewhere, Bridget Everett est Sam qui vit au Kansas depuis son enfance. En dépit des apparences, elle a du mal à rentrer dans le moule traditionnel des habitants de la région. Aux prises avec le deuil suite au décès de sa sœur, elle renoue avec un ami d’enfance de cette dernière, qui l’enjoint à se consacrer à sa grande passion : le chant. En dépit de ses réticences initiales, Sam va reprendre goût à la vie à travers cet exutoire. Somebody Somewhere est une série HBO disponible en US+24 sur OCS.

 

Pourquoi regarder la série SOMEBODY SOMEWHERE ?

Découvrir le talent de Bridget Everett ! L’artiste est plus connu aux Etats-Unis notamment dans l’entourage d’Amy Schumer et sa série est un moyen de découvrir son talent. C’est la première fois que Bridget Everett décroche un rôle principal dans une série et pour une première, elle s’en sort haut la main ! Il semblerait que la série soit inspirée de sa vie.

Une série initiée par les talentueux frères du Duplass ! Ils sont producteurs exécutifs de la série mais Jay Duplass est également réalisateur de plusieurs épisodes de la série. Pour rappel, les frères Duplass sont à l’origine de série comme Room 104 et  Togetherness. Souvent quand ils sont impliqués dans un projet, le succès est au rendez-vous qu’ils soient acteurs, producteurs, scénaristes ou réalisateurs.

Retrouver sa place dans sa propre maison ! Cette série ne raconte pas grand chose en apparence mais elle en dit long sur le deuil et comment Sam va devoir retrouver une place dans son Kansas natal.

 

somebody somewhere ocs
Bridget Everett & Jeff Hiller 2021 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

C’est toujours compliqué les séries qui s’appuient uniquement sur un talent parce que souvent le scénario est pauvre. Je ne connaissais pas Bridget Everett et n’étant pas une énorme fan d’Amy Schumer je risquais encore moins de la connaître. Bridget Everett a eu une vraie rencontre avec Amy Schumer et elle faisait ses premières parties entre autres. Maintenant, je connais la bio complète de Bridget Everett et j’ai vu sa série. Même si j’étais très perplexe avec les premiers épisodes à la limite de l’ennui… Il y a quelque chose qui m’a accroché, je ne sais pas quoi, mais j’ai finalement adhérer à l’univers de Sam. La série ne raconte pas une histoire captivante qui vous met dans un état de suspens permanent. Somebody Somewhere suit le quotidien de deux marginaux Sam et Joel qui essaient de trouver leur place dans un monde qui ne leur est pas favorable. Ce ne sont pas des gens heureux que l’on suit mais des gens malheureux qui essaient de trouver une place et rêve d’un monde plus chaleureux. C’est plus une série métaphysique et il faut passer quelques épisodes pour être convaincu. Mention spéciale à Jeff Hiller qui joue Joel que j’ai trouvé extraordinaire dans son rôle ! Découvrez le talent de Bridget Everett dans sa série Somebody Somewhere !

 

Ma note :

Somebody SomewhereOCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire