You are currently viewing Somewhere Between racontée par Paula Patton

Somewhere Between racontée par Paula Patton

Paula Patton se lance dans la série ! L’actrice est venue son expérience incroyable dans la série Somewhere Between au 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Sans avoir vu une image de la série, j’ai essayé d’en savoir plus sur cette série produite par ITV studios et diffusée sur ABC aux Etats-Unis. Paula Patton m’a donné un bon aperçu qui m’a donné envie de voir la série…

 

D’après votre filmographie, Somewhere Between est votre première série télévisée ?

Paula Patton : « Oui. J’ai tourné un pilote une fois mais il n’a pas été pris. La série s’appelait Runner. Puis, ce projet est arrivé et j’aimais l’idée. Je pense pas en terme série versus film, je pense surtout au projet. Si vous vous sentez touchée par le projet, quelque chose que vous aimeriez voir. Je la vois comment un film de dix heures. C’est une histoire conclue mais s’il y a une deuxième saison, on verra. Mais, vous verrez vous serez satisfait par l’épisode 10 et sa fin.

 

Somewhere Between comporte seulement 10 épisodes, un bon début pour une première série mais seriez-vous intéressé par le format classique des networks la saison de 24 épisodes ?

Paula Patton : « J’aime bien les 10 épisodes pour la longueur de l’histoire. Mais, je serais ravie d’en faire une autre tout simplement parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire ».

 

Paula Patton est Laura Price

Pouvez-vous nous en dire plus sur le personnage de Laura Price ?

Paula Patton : « Quand vous rencontrez Laura, elle a visage de façade doux mais vous sentez que quelque chose de vivant en dessous. Puis, la tragédie la frappe, elle perd sa fille et son mariage et elle essaie de se donner la mort. Miraculeusement, elle est sortie de l’eau par cet inconnu mais il va s’avérer qu’il n’est pas si inconnu que ça. Vous comprendrez à la fin qu’ils sont connectés. Mais, elle revient à la vie huit jours avant la mort de sa fille et elle peut espérer sauver la vie de sa fille. Que feriez-vous avec cette chance ? Comment cela fait ressortir votre côté animal proche de la mère ours. C’est l’idée qui se développe dans la série avec le côté mystère. C’était une aventure très excitante. Je pense que c’est une série spéciale qui est faite pour divertir et échapper à la réalité. Puis, c’est une idée géniale d’avoir une autre chance dans la vie. Mais, aussi il y a aussi une âme avec ses thèmes sur l’amour et comment vous transformez face à la tragédie. Une idée qu’on avait perpétuellement en tête c’est Somewhere Between, la vie est faite de nuances de gris. Qu’il y a-t-il entre le juste et l’injuste ? Qu’il y a-t-il entre le bien et le mal ? C’est quelque chose entre. » (référence au titre de la série Somewhere Between)

Quelle a été votre clef pour entrer dans le personnage ? Une musique ? Une couleur ?

Paula Patton : « La musique est très importante pour moi. La musique touche votre âme. Cela peut m’aider à me rappeler un souvenir utile pour me connecter avec la scène à tourner et la rendre plus réelle. Elle a à faire des choses émotionnelles. J’ai besoin que cela arrive réellement et c’est aussi une partie du fun. Parfois, vous pleurez beaucoup. Vous avez une chance de vivre dans cette non-réalité. Pour moi, c’est un cadeau et j’apprécie beaucoup. La musique permet de retirer tout le son autour et aller dans cet espace. »

Dans la promo de la série, il est écrit « On n’échappe pas à son destin » (« You don’t escape your fate »), alors dites-nous comment Laura Price échappe à son passé ?

Paula Patton : « Peut-être va-t-elle y échapper ? Cela attire plus le public de dire qu’elle ne peut pas échapper à son destin mais je crois que l’on peut. Vous pouvez le faire dans la réalité aussi, peut-être pas avec votre passé mais pour votre futur si. Vous pouvez décider de votre futur. Bien sûr, elle a remonté le temps mais elle fait face au futur et elle va essayer de faire quelque chose pour arrêter son destin ».

 

L’action dans Somewhere Between

Avez-vous réalisé des scènes d’action ? Et avez-vous réalisé vos propres cascades ?

Paula Patton : « C’est un mixte de moi et de cascadeurs. Vous êtes si reconnaissant envers les acteurs cascadeurs qui passent à travers le verre. Je ne suis pas là pour me mettre en danger mais quand je peux le faire, c’est fun. Laura n’est pas quelqu’un de super entrainée non plus, donc la manière dont elle se bat n’est pas professionnelle. Mais, il y a des choses sympa à faire qu’il faut un peu chorégraphier. J’aime faire ça ».

Avez-vous une scène d’action en particulier en tête ?

Paula Patton : « Les plus effrayantes sont celles qui ont lieu sous l’eau. Elles sont difficiles celles-ci car votre corps et esprit savent que vous ne devriez pas y aller ».

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire