You are currently viewing STATION 19 – Jaina Lee Ortiz, une des rares femmes pompiers à la TV !

STATION 19 – Jaina Lee Ortiz, une des rares femmes pompiers à la TV !

« J’ai lu qu’il y avait que 7% de femmes pompiers aux Etats-Unis » dit Jaina Lee Ortiz, qui en joue une pour la télévision dans la série STATION 19, le spin-off de Grey’s Anatomy. Lors du 59e Festival de Télévision de Monte-Carloautour d’une table ronde, j’ai eu la chance de rencontrer la brillante Jaina Lee Ortiz qui joue Andy Herrera, l’héroïne principale de Station 19 sur TF1.

LubiieRejoindre le monde Shondaland, c’est un rêve qui devient réalité ?

Jaina Lee Ortiz : « Vous avez misé en plein dans le mille. Un rêve qui devient réalité, c’est certain. Après Rosewood, j’avais dit que je ne voulais pas faire un nouveau procédural. Puis, mon agent m’a dit, Shonda Rhimes fait une série et avant qu’il finisse la question, j’ai dit OUI ! Peu importe ce que je dois faire en tant qu’actrice, si je dois me battre pour ce rôle, peu importe ce qu’il faut que je mette sur la table, je suis prête. Oui, ça était un rêve qui devient réalité ».

LubiiePour la saison 3 de Station 19, vous avez une nouvelle showrunneuse Krista Vernoff qui remplace Stacy McKee qui a décidé de quitter la série après deux saisons. Etes-vous nerveuse à l’idée de changer de showrunneuse ?

Jaina Lee Ortiz : « Au départ, vous ne savez pas à quoi vous attendre. Mais, c’est Krista Vernoff et elle a été la showrunneuse de Grey’s Anatomy ces dernières années. Elle a commencé de la saison 1 à 7, puis, elle fait une pause et elle est revenue. Je pense qu’avec cette expérience, on ne peut que lui faire confiance. Je trouve qu’elle a fait un très bon travail avec Grey’s Anatomy jusqu’à présent et elle fera de même pour nous ».

LubiieQu’est-ce que les fans de Grey’s Anatomy apprécient chez les pompiers de Station 19 ? Que pensez-vous des crossovers Grey’s Anatomy et Station 19 ?

Jaina Lee Ortiz : « J’ai découvert qu’il y a des gens qui adoraient Grey’s Anatomy qui n’aimaient pas du tout Station 19. Mais, il y a aussi des gens qui aiment Grey’s Anatomy et qui sont fans à part égal de Station 19. J’adore que cela devienne un événement de deux heures et que l’histoire ait la possibilité d’être étendue parce qu’il y a des crossovers et je pense que c’est ça qui rend tout ça excitant. Je pense que Krista Vernoff va davantage entremêler les histoires. C’est excitant. Il y a des personnages que vous n’aimez pas et d’autres que vous adorez. Puis, la chose cool c’est que Krista pourra imaginer une victime qui arrive à la Station 19 et qui pourra être prise en charge à l’hôpital Grey Sloan. Donc, la semaine suivante, on pourra travailler avec la même victime, acteur, personne ».

Son personnage préféré dans Grey’s Anatomy serait : « C’est un combo entre Cristina Yang et Docteur Bailey » dit Jaina Lee Ortiz.

LubiieAu titre de rôle principale d’une série comme Station 19, sentez-vous une responsabilité de donner le ton de la série sur le plateau ?

Jaina Lee Ortiz : « Il y a une responsabilité en tant que rôle principal a montré l’exemple. Donnez le ton dans la manière dont on aimerait que notre plateau soit. Si vous arrivez sur le plateau positif, que vous embrassez tout le monde avec de l’amour, de la paix et de la reconnaissance alors vous aurez ça en retour. On a déjà ça de Shonda Rhimes et donc, c’est ma responsabilité de maintenir cela »

LubiieComment vous débrouillez-vous avec la barre des pompiers de la Station 19 ?

Jaina Lee Ortiz : « Tout le monde adore glisser via la barre. Ils ne nous laissent pas en faire car c’est trop dangereux. Jay Hayden est le pire parce qu’il brûle ses mains à chaque fois ».

jaina lee ortiz station 19 monte-carlo

Que faut-il attendre pour la saison 2 de Station 19 ? Sans spoilers, Jaina Lee Ortiz dit : « On n’a pas autant de feux dans la saison 2 mais plus de cas médicaux ». Puis, il y a un personnage important qui risque de disparaître…

Il paraît que les équipes de Chicago Fire auraient prononcé des propos désagréables sur Station 19 et Jaina Lee Ortiz répond : « Il y a assez place pour tout le monde ». Ainsi, Chicago Fire et Station 19 peuvent traiter des pompiers et cohabiter sans problèmes.

Le saviez-vous ? Jaina Lee Ortiz a dû passer le même test physique demandé aux pompiers américain ! Elle dit : « Pour me préparer pour mon personnage, j’ai dû passer le test physique des pompiers et c’est la chose la plus dure que j’ai fait dans ma vie physiquement ».

 

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire