You are currently viewing SPACE FORCE : une comédie forcée ?

SPACE FORCE : une comédie forcée ?

Un général quatre étoiles doit faire équipe avec un scientifique excentrique pour développer la Space Force, une nouvelle branche de l’armée américaine. Ce général quatre étoiles, c’est le général Mark R.Naird interprété par Steve Carell qui est également co-créateur de la série avec Greg Daniels. Greg Daniels qui est également le créateur de The Office and Parks and Recreation et plus récemment la série Upload. La série serait venue à l’esprit de Steve Carell à la suite de la proposition du Président Donald Trump de séparer le commandement de la Air Space Force dans une branche de l’armée dédiée. D’ailleurs, le gouvernement américain aurait voulu prendre le nom de Space Force mais Netflix avait déjà acquis les droits du nom pour la série. De nombreux talents se sont joint au projet de Carell/Daniels comme Lisa Kudrow (Friends) dans le rôle de l’épouse du général Naird, John Malkovich (The New Pope) dans le rôle de scientifique en chef, Ben Schwatz (Parks and Recs) dans le rôle de l’attaché de presse et Fred Willard dont c’est la dernière apparition à l’écran. Pour intégrer la Space Force, c’est sur Netflix !

 

Pourquoi regarder Space Force ?

Un casting de folie ! Steve Carell, John Malkovich, Lisa Kudrow, Ben Schwatz, Noah Emmerich, Jane Lynch sont au casting de cette comédie spatiale. Si vous aimez ces acteurs comiques, il y a de grandes chances qu’ils vous fassent rire. Mais, il y aussi d’autres talents à découvrir comme Tawny Newsome, Jimmy O. Yang et Diana Silvers.

 

Une comédie signée des rois de The Office ! A priori, les fans de The Office devrait se retrouver dans cette série créée par le duo Steve Carell et Greg Daniels. En plus, Steve Carell ne joue pas seulement le rôle du général Naird, il a le rôle de créateur de la série. Il a donc participer à la création aussi bien du point de vue de l’écriture et que de la production. Puis, il a assuré aussi la promotion de sa série.

 

Imaginer l’armée spatiale de demain ! En fait, Steve Carell prend un peu d’avance sur le gouvernement américain en imaginant la Space Force de demain. Bien sûr, ça reste Carell/Daniels aux commandes donc ils ont vision loufoque de cette aventure comme le recrutement dans leur équipe d’un astronaute singe et un astronaute chien. C’est tout à fait normal, c’est un univers la Space Force.

space force netflix
© Netflix

Le pilote m’avait laissé perplexe. Mais, je me suis dit qu’il faillait que je m’accroche, c’est comme une mission spatiale c’est compliqué au démarrage et après on trouve un rythme de croisière. L’épisode 2 m’a laissé de nouveau perplexe. Mais, je me suis dit que pour écrire cet article il fallait que je me force jusqu’au bout. Peut-être que c’est moi le problème, je n’ai pas d’humour ? Il y a tout de même un duo incroyable John Malkovich et Steve Carell. En plus, Steve Carell est le co-créateur avec son ami Greg Daniels, qui a un beau palmarès de création de séries à son actif. Space Force ne pouvait être qu’une super comédie où on rigole à chaque répliques, n’est-ce pas ? Je me suis forcée à regarder les 10 épisodes en binge-watching sans accélération même si la tentation était forte (en fait, je préfère souffrir je ne fais jamais ça sinon aucun intérêt de regarder des séries). Je n’ai pas ri une seule fois à aucune blague et je me suis profondément ennuyée dans cette pseudo aventure spatiale. C’est une comédie forcée où les acteurs en font trop Steve Carell le premier et les blagues s’enchaînent mais sans ce pouvoir de faire rire. En fait, déjà on ne comprend pas le sens de l’histoire ? Où ça va Space Force ? C’est une sorte de bordel qui se passe sur Terre en rapport avec l’espace. La Space Force se fait attaquer par tous les pays inimaginables et des stratégies alambiquées sans queue ni tête sont montées pour résoudre le problème de l’épisode. Les personnages ne sont pas attachants car ce sont que des caricatures et les rares moments où Steve Carell tente la tendresse avec sa famille, on y croit pas comme le moment intime avec sa femme interprétée par Lisa Kudrow dans l’épisode 8. Beaucoup de talents réunit pour une comédie qui ne vole pas haut dans l’espace sériel…

Ma note :

Space est à voir sur Netflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. Adrien

    J’ai été déçu mais je n’ai pas trouvé la série si mauvaise que ça. Il y a des idées à exploiter pour une 2e saison. Le défaut de Space Force c’est qu’ils n’arrivent pas à choisir durant cette saison s’ils veulent faire une comédie, une satyre politique, un drame social, etc. Et à vouloir cocher toutes les cases, forcément on se rate un peu mais tout n’est pas à jeter. L’épisode 3 est vraiment très très drôle par exemple, la partie confrontation sur la Lune aussi est plutôt intéressante et traite bien l’absurdité politique de la propriété lunaire et la coopération spatiale, etc. Donc j’espère qu’il y aura une 2e saison vraiment mais qu’ils parviendront à choisir ce qu’ils veulent faire comme genre, surtout avec un tel casting.

    PS : ce serait bien de changer la couleur d’écriture de la zone de commentaire, gris clair sur fond blanc, tout petit en plus, ça rend vraiment difficile la relecture. Et même la couleur de texte du site rend la lecture difficile, je t’avoue que je préfère lire les articles sur mon lecteur de flux RSS à cause de ça.

    1. Lubiie

      A priori la saison 2 est prévue d’après ce que j’ai lu mais attendons la confirmation du grand manitou Netflix 🙂
      Je suis assez d’accord sur le constat qu’il y a quelque chose de pas clair dans le choix du genre adopté et qui nuit à la série.
      Je pense sincèrement que je n’ai pas d’humour car cette série m’a été pénible à regarder à titre personnel.

      PS: problème de contraste de typo réglé j’espère que c’est mieux ainsi 🙂

Laisser un commentaire