You are currently viewing YOU saison 3 : Comment former un couple mortel ?

YOU saison 3 : Comment former un couple mortel ?

Love: I would absolutely kill for you.
Joe: Love, I would kill for you too, and Henry.
Love: Okay, so I promise to do everything I can to make sure you never have to do that.
Joe: I promise, too. Never again.

Love  : Je serais complétement capable de tuer pour toi.
Joe : Love, je serais capable de tuer pour toi aussi et Henry.
Love : Ok, alors je te promets que je ferai tout ce que je peux pour être sûre de ne pas le faire.
Joe : Je te promets, aussi. Plus jamais.

 

Love, Joe, ne vous faites jamais des promesses ! Cette citation de l’épisode 1 de la saison 3 résume bien l’essence du couple Joe et Love. Tous les deux ont une fâcheuse tendance à tuer et ils en sont à se promettre de ne pas tuer. Mais s’il suffisait d’une promesse….

 

Love & Joe un couple sanglant voué à l’échec ?

Quand on débute cette saison 3 de YOU sur Netflix, on est en droit de se demander si la série n’a pas pris des airs de Dexter en plein milieu de Wisteria Lane aux côtés de multiples Desperate Housewives. En effet, Joe et Love emménagent dans une banlieue cousue typique des États-Unis à Madre Linda en Californie. Ils élèvent leur progéniture Henry qui devait être une fille et que l’on appelle par son deuxième prénom trop souvent à savoir Forty, le frère décédé de Love (indirectement dommage collatéral des secrets de Joe). Pour rappel, si Love est encore en vie, c’est grâce à Henry. Joe n’a pas osé achever celle qui portait son enfant et Love le sait bien. C’est d’ailleurs, un gros problème de ce couple…. Love n’est plus l’obsession de Joe et il la tolère parce que c’est la mère de son fils. Son fil à la patte car sinon, Joe aurait filer depuis longtemps. Alors Joe parvient à trouver de nouvelles obsessions amoureuses dont lui seul à le secret et il continue en parallèle de mener sa vie de mari parfait dans sa banlieue parfaite.

Mais, c’est trop beau pour être vrai ! Puis, ça serait ennuyeux ! Alors, le couple se fissure peu à peu. Mais, ils ne font pas comme tous les autres couples parce qu’eux, ils sont mortels dans les deux sens du termes ! Tuer les autres est une manière de s’exprimer chez eux. Et dans cette saison 3, le couple va se lâcher ! Les meurtres sont plus fréquents que dans les deux saisons précédentes, mais ils se résolvent à deux pour cacher le corps et trouver une parade pour justifier la disparition soudaine d’un individu. Mais, ces meurtres sont aussi moins élaborés et frisent le ridicule parfois. Mais, en même temps, ça marche car tout ce qu’on demande à YOU, c’est d’être une série péché mignon qui nous divertit. On ne cherche pas la morale avec YOU à partir du moment où le héros est un psychopathe meurtrier, on a quitté les sphères de la morale. Avec YOU, on veut juste voir du linge sale donné en pâture au public et la série fait le job avec brio.

C’est d’ailleurs pour ça que YOU est une série parfaite pour le binge-watching. Dans cette saison 3, même s’il y a beaucoup de meurtres et que certains sont rocambolesques, on est toujours en mouvement. L’action s’enchaîne bien d’un épisode à l’autre. Les retournements de situation sont bien ficelés ce qui fait que quand on a l’impression qu’une solution au problème est apporté, il y a quelque chose qui vient changer la donne. Les épisodes sont bien calibrés et on s’ennuie pas car les scénaristes parviennent à amener le twist toujours au bon moment. C’est assez remarquable et c’est ce qui fait que vous regardez les 10 épisodes à la suite sans vous en rendre compte.

you netflix saison 3

Attention à lire que si vous avez vu la fin !

Néanmoins, dès le début de la saison, on devine le sort de Love à la fin. Joe Goldberg reste notre héros tordu et partager l’affiche de lui va pas si bien. Dans cette saison 3, l’amour n’est pas ce qui lit notre couple mais l’obligation de rester ensemble pour Henry. Ce dernier qui va connaître une fin de saison étonnante, émouvante à laquelle on s’attend pas mais peut-être la meilleure des solutions pour ce petit bout. Quant à Joe dommage qu’il soit obligé d’évoluer dans un décor de Paris aussi faux. Hollywood faites un effort sur le studio spécial Paris ! Les briques rouges ça marche à Toulouse mais à Paris, on fait dans l’appartement Haussmannien plutôt couleur pierre grise et nos trottoirs ne sont pas ultra larges avec des fleurs à chaque porte. Heureusement que votre Tour Effeil est potable peut-être le seul élément inimitable en studio hollywodien 😉 

YOU a une saison 4 de commander !

Ma note :

YOU saison 3 – Netflix

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire