Raconte-moi des mensonges, mon amour ! Pendant huit ans Lucy et Stephen vont vivre une ’histoire d’amour passionnelle et destructrice où les mensonges font loi ! C’est TELL ME LIES (« raconte-moi des mensonges »), une série Hulu adaptée du roman éponyme de Carola Lovering par la showrunneuse Meaghan Oppenheimer.
Quand Lucy Albright (Grace Van Patten) et Stephen DeMarco (Jackson White) se rencontrent à l’université, ils sont encore à cet âge charnière où des choix apparemment banals peuvent avoir des conséquences irrémédiables. Leur histoire débute comme n’importe quelle romance de campus, mais très vite, tous deux se retrouvent pris dans un engrenage toxique qui va bouleverser à tout jamais leur vie et celle de leur entourage. Catherine Missal, Spencer House, Sonia Mena, Branden Cook, Benjamin Wadsworth et Alicia Crowder viennent compléter la distribution.
Pourquoi regarder la série TELL ME LIES ?
La construction d’une romance toxique ! La relation tumultueuse entre Lucy et Stephen est au cœur de l’histoire, montrant comment une dynamique toxique peut se développer et affecter les individus sur le long terme. Même si cette relation est malsaine, le téléspectateur est témoin des dérives et peut juger par lui-même.
Les joies de l’université ! Cette série exploite tout le folklore américain des universités. Ce sont des institutions avec des codes dans lesquels nous sommes plongés entraînés par une joyeuse bande ! Si Wrigley ne devient pas votre meilleur ami alors vous n’avez pas saisi l’esprit de la série !
Un Gossip Girl plus sulfureux ! Cette série rappelle les meilleurs moments de Gossip Girl mais dans une version plus adulte, normal, on est à l’université non au lycée et le sexe fait partie de l’apprentissage quotidien des étudiants ! Plus, le mensonge est moyen d’expression favori de nos protagonistes qui n’ont pas besoin d’une petite voix pour nous les révéler au grand jour…
Cette série m’intriguait et j’ai sauté sur l’occasion du lancement de la saison 2 sur Disney + pour me faire une session de rattrapage. Il m’a fallu tout de même six bons épisodes pour que je vire à l’obsession Tell Me Lies et visiblement je ne suis pas la seule accro, si j’en crois les réseaux sociaux. Obsession de ces séries où on enchaîne les épisodes et on repense aux conséquences des actes des personnages. Alors, je ne vais pas vous mentir l’écriture n’est pas dingue mais les personnages sont convaincants et correctement jouées avec Stephen White qui est tout de même redoutable dans son rôle d’ordure mais que l’on adore tout particulièrement détester. En effet, Stephen DeMarco est le genre de personnage qui vous donne des envies de meurtres quasi à chaque épisode ce qui est assez remarquable pour être souligné. J’ai littéralement l’impression de voir tous les connards que j’ai connu ou que mes amies ont connu, réuni en un seul personnage ! En revanche, Lucy n’est pas une sainte même si parfois, elle est victime, ce n’est pas toujours le cas et elle sait répliquer quand il faut et elle ne fait pas non plus dans la dentelle…
Tell Me Lies m’a rappelé les heures de gloire de Gossip Girl à savoir principalement la saison 1 et contrairement à son aînée, Tell Me Lies ne faiblit pas avec les saisons bien au contraire, la saison 2 est encore plus savoureuse que la saison 1. En fait, la saison 1 avait des vrai lenteurs dans les épisodes qui fait que la véritable obsession se déclare plus en fin de saison. Heureusement, je n’ai pas attendu pour la suite et la saison 2 montait crescendo en terme de mensonges et de mesquineries en tout genre. L’affaire Macy est bien plus complexe qu’elle n’y paraît et les répercussions sur le personnage de Drew et son frère Wrigley sont passionnantes à découvrir. En plus, ça faisait longtemps que je n’avais pas apprécié autant un épisode de Thanksgiving (qui sont des épisodes marronniers). Il faut dire que dans cet épisode 6 de la saison 2, met une bonne claque à tous les personnages et redistribue les cartes.
Alors, je ne vais pas vous mentir Tell Me Lies n’est pas une série chef d’oeuvre, c’est un pur guilty pleasure avec une écriture qui n’est pas notables et des acteurs qui font le job sans exceller. Mais la mécanique sérielle fonctionne efficacement et les personnages nous emportent dans leurs mensonges. Pour ceux qui y voient un soft porn, c’est plus une incursion dans la vraie réalité des résidences universitaires américaines où le sexe est une matière aussi importante que le reste. Sans vous mentir, cette série a quelque chose d’enivrant !
Tell Me Lies saison 1 (10×45-55′) saison 2 (8×45-55′) est disponible sur Disney +