You are currently viewing [VIDEO] CARPE DIEM avec Samuel Le Bihan !

[VIDEO] CARPE DIEM avec Samuel Le Bihan !

CARPE DIEM qui signifie cueillir le jour, Tom Villeneuve, il ne cueille pas le jour, il croque le jour à pleine dent ! Il faut dire qu’après 17 ans derrière de les barreaux accusés à tort, sa liberté, il la savoure. Découvrez ce nouveau héros TF1 imaginé par Samuel Le Bihan ! Le comédien propose un personnage solaire à l’opposé du solitaire Alex Hugo. D’ailleurs, l’acteur explique en quoi sa personnalité se retrouve au sein de ces deux personnages aux antipodes. J’ai eu la chance de présenter la série CARPE DIEM au festival de la fiction de La Rochelle et d’également interviewer Samuel Le Bihan :

Alors, ce n’est pas parce que vous allez retrouver Samuel Le Bihan dans une autre série que le sort d’Alex Hugo est en péril  : « Au contraire, Je n’ai pas envie d’arrêter Alex Hugo parce que c’est un lien que j’ai avec le public que je n’ai pas envie de perdre. Je pense que si le public me voit dans d’autres choses et qu’il n’est pas déçu, il sera d’autant plus content de voir en se disant on l’a vu ailleurs, ce n’était pas mal, mais là, on l’aime bien là-dedans. Enfin, on crée la fidélisation aussi sur le fait de ne pas s’ennuyer. C’est comme un couple c’‘est-à-dire qu’à un moment, on n’est pas obligé de trahir pour renouveler le couple. Mais c’est bien de temps en temps 😀 » dit le comédien lors de son séjour au Festival de Télévision de Monte-Carlo où il présentait en compétition son unitaire Seul. Carpe Diem est une idée originale de Samuel Le Bihan, un concept de série créée de toute pièce lors d’un rendez-vous chez TF1 comme il explique en souriant : « Je me suis mis à délirer et j’ai commencé à composer en inventant ce personnage de l’avocat un peu atypique qui gére le droit à sa façon« . Puis, il a fallu donner vie concrètement à ce personnage et « donc j’ai été chercher des copains, on a commencé à écrire, on a travaillé ensemble et c’est devenu CARPE DIEM » ! Les copains sont Julien Guérif et Pierre Isoard pour l’écriture et Pierre Isoard a également réalisé de la série.

Le pitch : À 48 ans, Tom Villeneuve est enfin libre. Accusé à tort du meurtre de sa femme, Tom vient de passer 17 ans en prison. Combatif, il étudie le droit en prison et lorsqu’il est libéré, il devient avocat. De retour dans sa ville natale, Nice, il est bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son cabinet de « jeune » avocat et défend ceux qu’il croit injustement accusés de crime, comme lui. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, non sans un certain panache. Puisqu’on lui a volé 17 ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : Carpe Diem. Profiter de l’instant présent.

 

Carpe Diem (6×52′) est à voir sur TF1 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.