You are currently viewing THE END OF THE F***ING WORLD saison 2 : Alyssa au pouvoir !

THE END OF THE F***ING WORLD saison 2 : Alyssa au pouvoir !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

The End of The F***ing World, cette petite pépite anglaise découverte sur Channel 4 en Angleterre et diffusée à travers le monde via Netflix méritait une saison 2 et elle est tout aussi barrée que la première. C’est avec joie que l’on replonge dans l’univers du psychopathe James (Alex Lawther) et de la lunatique Alyssa (Jessica Barden). Mais, cette fois-ci, c’est Alyssa qui mène le récit et non James comme c’était le cas pour la saison 1.

interview video Jessica Barden

 

The End of The F***ing World : Quand les rôles s’inversent ?

Alors, ce n’est pas étonnant mais les événements de la saison 1 de The End of The F***ing World ont quelque peu affecté Alyssa. La jeune fille est moins fofolle qu’avant. Elle est plutôt blasée, ne sachant pas ce qu’elle veut. Devenue totalement insociable, Alyssa ne sourit pas et subit la vie. Il faut dire que quand on la retrouve, elle est loin de James et sa vie est plutôt morose. Ce n’est pourtant pas le retour de James et son affection qui vont lui redonner le sourire. Dans cette saison 2 de The End of The F***ing World, James a des sentiments… Loin de ses envies de meurtres, il éprouve le besoin d’exprimer ses sentiments toujours avec sa maladresse légendaire mais il y a un véritable besoin chez lui. Aussi étonnant soit-il, James est capable de pleurer. Il devient même très protecteur envers Alyssa. Est-ce que le sentiment amoureux est capable de changer un homme ?

Dès lors, les rôles s’inversent. Alyssa devient le James de la saison 1 de The End of The F***ing World sans émotions mais elle n’a pas un désir de tuer pour autant. Quant à James, de psychopathe assoiffé de meurtre en saison 1, il s’attendrit et exprime ses sentiments. Il n’est pas aussi expressif que la Alyssa de la saison 1, c’est James dont on parle tout de même, mais il est bien plus bavard et expressif qu’avant.

 

Une nouvelle copine de jeu pour The End of The F***ing World

The End of The F***ing World saison 2 netflix
Naomi Ackie (Bonnie) © Netflix

Alyssa et James vont rencontrer le chemin de Bonnie. Une jeune femme tout aussi barrée que nos deux héros. Bonnie a dû mal aussi à gérer ses émotions et surtout quand elle tombe amoureuse d’un pervers. Cet homme, c’est le professeur Clive Koch. Son visage vous dit quelque chose car c’est lui qui a attaqué Alyssa dans sa maison squattée par le duo James et Alyssa en saison de The End of The F***ing World. C’est là où les scénaristes sont bons ! Ils raccrochent les wagons entre Bonnie et notre duo via le personnage de Clive Koch, premier meurtre réalisé par James et Alyssa. En plus, les scénaristes décident de nous présenter Bonnie dès le début de la saison 2 de The End of The F***ing World et c’est après dans l’épisode qu’Alyssa, que le téléspectateur connaît, arrive et que le lien est fait entre Bonnie et Alyssa. Les flashbacks, distillés au cours de la saison, aident aussi le téléspectateur a faire le lien. Ainsi, le personnage de Bonnie n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, elle a un motif se venger voire tuer ceux qui ont tué l’amour de sa vie, le professeur Clive Koch. Oui, Bonnie est une personne étrange qui ne comprend pas que son prince charmant et aussi un énorme pervers. L’actrice Naomi Ackie propose une Bonnie inquiétante avec un regard sombre et détaché. Elle est impressionnante et complète bien le duo Jessica Barden et Alex Lawther.

La saison 2 de The End of The F***ing World continue le délire comme il se doit. Je dirai même que cette saison 2 est poétique. En fait, le personnage d’Alyssa est très touchant. Jessica Barden confirme non seulement son talent d’actrice mais elle donne vie à cette jeune fille, un peu perdue dans la vie et qui a vécu un traumatisme au point de ne plus savoir aimé ou juste s’exprimer humainement. Déjà la saison 1 de The End of The F***ing World avait marqué les esprits et la deux poursuit l’aventure de manière juste autour de personnages puissants.

 

Ma note :

Laisser un commentaire