You are currently viewing THE LAST OF US saison 2 à Paris avec Gabriel Luna, Isabela Merced et Young Mazino !

THE LAST OF US saison 2 à Paris avec Gabriel Luna, Isabela Merced et Young Mazino !

La série phénomène The Last of Us revient sur Max avec une saison 2 très attendue ! Pedro Pascal et Bella Ramsey reprennent leurs rôles de Joel & Ellie pour des aventures apocalytiques toujours plus intenses ! Dans la saison 2, on se retrouve cinq ans après les événements de la première saison, Joel et Ellie se retrouvent en conflit l’un avec l’autre et dans un monde encore plus dangereux et imprévisible que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Des nouveaux acteurs rejoignent l’aventure sont Kaitlyn Dever (Abby), Isabela Merced (Dina), Young Mazino (Jesse), Ariela Barer (Mel), Tati Gabrielle (Nora), Spencer Lord (Owen), Danny Ramirez (Manny) et Jeffrey Wright (Isaac) et Catherine O’Hara qui jouera les psys !

À l’occasion de l’avant-première  de la saison 2 de la série originale HBO, Le mythique Grand Rex s’est métamorphosé pour l’événement : dans une atmosphère post-apocalyptique les spectateurs ont été accueillis par des claqueurs plus vrais que nature. Les acteurs de la série Isabela Merced, Gabriel Luna et Young Mazino ont fait le déplacement pour rencontrer le public français. Ils se sont confiés à la journaliste Marie Palot sur leur expérience dans la saison 2 de The Last of Us.

Pour rappel, Gabriel Luna qui joue Tommy, était déjà dans la saison 1 de The Last Of Us et Isabela Merced alias Dina et Young Mazino alias Jesse sont les nouvelles recrues de la saison 2 et les « gamins cool » selon Gabriel Luna qui effectue la tournée avec eux. Dina et Jesse sont des personnages emblématiques du jeu vidéo.

Gabriel Luna est Tommy, le frère cadet de Joel, qui conserve son idéalisme en espérant un monde meilleur. Ancien membre des Lucioles, Tommy a abandonné leur cause et dirige une communauté avec sa femme.

Isabela Merced est Dina, le nouvel intérêt amoureux d’Ellie et l’ex de Jesse. Dina est une âme libre dont la dévotion envers Ellie sera mise à l’épreuve par la brutalité du monde dans lequel elles vivent.

Young Mazino est Jesse, un membre important de sa communauté dont l’altruisme a parfois un prix.

he last of us dina tommy jesse
Gabriel Luna (Tommy), Isabela Merced (Dina) & Young mazino (Jesse)

 

Si vous souhaitez discuter de la saison 2 de The Last of Us entre fans et confronter vos théories avec de vrais passionnés, rendez-vous sur le reddit dédié à la série ici !

ATTENTION ZONE DE SPOILERS !!!

Ce premier épisode nous embarque cinq ans plus tard et le petit « previously on » nous remet bien les esprits en place. Le premier épisode est correct et lance les intrigues à venir et peut-être la plus intéressante d’entre elle est celle autour de la relation dégradée entre Joel et Ellie. Que s’est-il passé ?! La séance chez la psy Catherine O’Hara est une scène clef. Dès le départ, on sait qu’Ellie n’allait pas rester en place et cloîtrée dans une forteresse. Dans ce premier épisode, il y a un petit côté prévisible des actions qui sont initiées pour relancer l’histoire. C’est un épisode efficace mais pas le genre d’épisode qui réveille le champignon de l’addiction…

Focus épisode 2 : N’ayant jamais joué au jeu, je n’étais pas au courant du triste sort de Joel et puis, on peut se dire que pour une série, les événements peuvent être adaptés quitte à garder des personnages en vie, d’autant plus quand l’acteur qui l’interprète est devenu une star planétaire voire « homme sexy » avec la série. Visiblement, l’enjeu était de savoir quand la tragédie allait arriver et de ce côté-là, il y avait quelques indices ? L’annonce de Pedro Pascal dans le prochain Star Wars : The Mandalorian & Grogu. Un film Star Wars, c’est beaucoup de temps de tournage, souvent pas compatible avec le tournage d’une série tout aussi chronophage. Puis, la promo autour de Pedro Pascal plus légère en ce début de saison 2 avec une mise en avant poussée des nouveaux personnages notamment avec une tournée en Europe comme chez nous avec Isabela Merced et Young Mazino. Enfin, le premier épisode de la saison 2 était sympa mais pas spectaculaire, ça cachait un loup… L’épisode 2 qui délivre la bombe est un procédé classique en série. On donne quelques graines pour faire venir le téléspectateur sur la nouvelle saison et on balance la sauce sur l’épisode 2 pour s’assurer qu’il revient à l’épisode 3 et suivants. The Last of Us avec son épisode 2 « Through The Valley » a réussi le pari haut la main proposant un épisode emprunt d’action avec une invasion de clickers et de l’émotion avec le départ poignant d’un personnage clef !

The Last of Us (7×60′) est à voir sur Max !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire